Désigné Coupable

Désigné Coupable

COMMENTAIRES

Oui, on ne s'ennuie pas, du début à la fin... Des centres de détentions comme ça ne devraient pas exister !

film "coup de poing " , surtout la seconde partie . au départ aucune empathie pour ce personnage , ensuite on plonge avec lui en enfer ..... très prenant .
note : 4 / 5

C'est quoi encore cette traduction de titre ?!
Bon film mais déçu quand même ça manque de rythme c'est sacrément mou , Shailene qui a un rôle très effacé et qui n'apporte hélas rien c'est dommage .
Après sur le contenu je veux bien qu'on dénonce des exagérations sur une certaine justice et le traitement de prisonnier mais le type est quand même parti en Afghanistan rejoindre Al-Quaïda et il a hébergé " sans savoir qui c'était " une des tête des attentats ... il y a mieux comme pur innocent mais bon on sent vite le film qui vient de la partie " de gauche " du cinéma . 2.5/5

ça calme

Un film intéressant, bien reconstitué, bien interprété et qui met le doigt sur un sujet américain très sensible. Très sensible, puisque même Obama n'avait pas lâché l'affaire sur Guantánamo. Donc c'est quand même très récent.
Le film permet de mettre en lumière les actions américaines très violentes et incisives mises en place suite aux attentat du 11 Septembre. Arrêts, emprisonnements et torture de dizaines de prisonniers (en ratissant très large pour les arrestations), mise en place d'une prison à la juridiction plus que limite, non respect des droits de l'homme... Le tout à travers le parcours d'un homme, interprété par Tahar Rahim.
Le film est intéressant, très bien interprété et bien reconstitué, mais je trouve qu'il manque malgré tout d'un peu de rythme.

A NE PAS MANQUER.Je n'avais jamais entendu parler de ce film,n'étant pas vacciné,pas de cinéma.. Il sort en VOD cette semaine et je l'ai loué par hasard hier soir et j'ai adoré. Jodie Foster a vieilli comme pas possible,je pense qu'elle est malade,pour avoir autant vieilli.. L’acteur dont j'ai oublié le nom est impeccable. J’ai vraiment aimé ce film,j'ai téléchargé la version digitale pour ma vidéothèque Amazon. Tout compte fait c'est bien de découvrir des films 4 mois après.

Le film sortira en blu-ray le 22 novembre

Très bon film mettant en lumière la dérive d’une grande démocratie avec une volonté de se venger sans se soucier de la vérité.
À voir.

Je comprend pas trop cette haine envers Guantanamo... On y enferme les pires criminels de l'histoire, tant mieux si ils prennent chers. Après oui, y a des erreurs judiciaires comme dans tous les pays du monde, stop avec cette victimisation à outrance.

bon film
sidérant pour ceux qui ne connaissent pas le cas "Guantanamo"
très bonne interprétation de Tahar Rahim

" Désigné Coupable", titre français digne d'un téléfilm pour le film "
The Mauritanian", plonge le spectateur dans la paranoïa et la colère des
américains après l'attentat du 11 septembre. Guantanamo ne désemplit
pas alors et Mohamedou Ould Slahi en fera les frais durant 14 années
d'incarcération sur la fameuse base militaire située à Cuba. avant
d'être enfin libéré sans aucune excuse de la part du Gouvernement
américain.
Porté par un Tahar Rahim transfiguré par le re rôle d'un
homme ayant dû faire preuve de résilience pour survivre au traitement
qu’on lui a fait subir, le prisonnier 760 bénéficiera du soutien d'une
avocate (jouée par Jodie Foster récompensée pour le rôle d'un Golden
Globe) qui ne le lâchera jamais malgré la haine qu'elle suscite dans
l'opinion publique qui l'a déjà condamné.
Tiré des carnets écrits par lui-même, ce puissant récit marque les esprits sous la forme d'un drame judiciaire poignant.

quel success story pour tahar rahim.

J'espère que le film ne sera pas oublié dans la catégorie meilleur montage aux prochains Oscars.

Cette affiche me rappelle étrangement celle de "Midnight Express"...s'en seraient ils inspirés ?