Tralala

Tralala

COMMENTAIRES

Difficile de rivaliser avec Michel Legrand et Jacques Demy !...
Cet essai de comédie musicale des frères Larrieu n'est qu'une bluette insipide et même parfois soporifique malgré la bonne volonté et des efforts de tous les comédiens fourvoyés dans cette aventure impossible !

Artificiel, limite prétentieux, ce " Tralala" est juste d'un ennui puissant, mâtiné de poésie foireuse et d’allégorie abscons. Les acteurs sont inégaux et peu crédibles malgré la distribution impressionnante, difficile de tenir sur ces deux longues heures peu évolutives. Pourtant très friand de ce cinéma chanté, ( "Jeanne et le garçon formidable","Crustacés et coquillages", ou encore le magistral " Annette" , pour n'en citer que quelques uns), Ce " Tralala " ne mérite nullement les concerts de louanges de la presse. Décevant...

Une pépite! Un film qui fait du bien par son originalité et la maitrise de sa mise en scene. Le casting est fantastique (mention spéciale à Bertrand Belin qui a une longue carrière de comédien devant lui, un choix audacieux qui s’avere un pari réussi), les chansons sont géniales, la mise en scène fine. Bref, une réussite! Je recommande vivement à ceux qui aiment le cinéma français d’auteur (et aux autres ;)))

Quelques longueurs mais, finalement, pas plus que dans n'importe quel blockbuster entre 2 scènes pétaradantes d'effets numériques. Et cette idée géniale de donner à Mathieu Amalric le premier rôle pour le faire enterrer par des Bertrand Belin ( une belle découverte ), Mélanie Thierry, Denis Lavant et autre Josiane Balasko.

Je n'ai pas tenu 30 secondes sur la bande-annonce (entendre chanter Amalric hmmm). Je ne suis pas le public.

Je crois que rarement affiche m'a donné si peu envie de voir un film. Non, je reprends : je crois que rarement affiche m'a donné à ce point envie de fuir un film.

Cool, Bertrand Belin !