Liste liens Amsterdam en streaming:
COMMENTAIRES

Superbe casting, superbes décors, superbe reconstitution historique, superbe BO.. Et pourtant ça ne prend pas. Récit long et décousu, pas toujours facile à suivre et auquel il manque quelque chose pour emporter le spectateur avec lui. Vraiment dommage surtout vu le niveau d'excellence du reste. 3 / 5

Film biopic sur un événement historique survenu en 1933. Bla bla de qualité mais qui n'en finit pas. Trois étoiles.

Je dois dire que j'ai été plus subjugué par le casting 15 étoiles que par l'histoire elle-même. Et c'est bien le problème avec Russell, un énorme cast pour des films qui ne marquent pas les esprits. 3/5.

Perso j'ai passé un bon moment, ce film se fait bâcher pour rien, énorme cast (mais genre vraiment fou), bonne histoire, bonne réal, rythme décousu mais intéressant sur la durée. J'ai particulièrement apprécié la réflexion sur l'amour (le besoin ou le choix... :)) et l'amitié.

Personne ne parle de la poésie et des messages intemporels que porte ce film en perspective du contexte politique mondial actuel. Ce film a incontestablement des maladresses mais ce n'est pas seulement un divertissement, il donne aussi à réfléchir alors ne passons pas à côté de son originalité et de son audace en étant des spectateurs blasés...

pourquoi personne ne parle du message final certes naïf mais qui prends tellement de sens aujourd'hui où ce type de discours est totalement oublié.
les gens ont la mémoire courte et les évènements tragiques se répètent.
un message de tolérance et de bienveillance à l'égard de son prochain et rester vigilant car le mal rode toujours et n'est jamais bien loin. on le voit avec le retour de l'extrême droite au pouvoir ... regarder en Italie,pays de Mussolini... on est plus habitué à la poésie non plus

Ce film nest pas parfait mais j'ai bien aimé et je ne comprend pas les mauvaises critiques. J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris le film (histoire et ton).
Par contre ATJ, Chris Rock et Washington jouent très mal et gâchent le film.

ça fait plaisir de lire des commentaires sympas envers ce film car perso pour le coup j'ai vraiment apprécié! Je comprends que le rythme du film puisse en rebuter certains mais de la à qualifier ce film de daube faut aller très loin.
Décor splendide jeu d'acteurs au top l'humour fin bien présent malgré un sujet grave je lui met 4/5.

Je comprends pas toutes les critiques négatives.
C'est pas un chef d'œuvre, certes. Mais ca reste un film bien maitrisé, avec des acteurs qui jouent très bien. Une real pas mal.
L'histoire est intéressante et tout forme un film bien construit.
Encore une fois, ce n'est pas grandiose, mais c'est un bon film.
Je ne comprends pas la si mauvaise note et les si mauvais retours, quand a cote de ca on a des films catastrophiques qui approchent des milliards ...

La plupart des gens qui critiquent n'ont même pas vu le film, façon dès que ça sort d'un moule on en perd la moitié. Un vrai plaisir de cinéphile, ce n'est pas exceptionnel mais ça se laisse bien regarder pour les acteurs. Bale est encore démentiel, il sait tout jouer.

quelle étrange façon de traiter cette histoire de complot pré-nazi sous forme d'une enquête à priori plus anodine! il y a bien une réflexion, un ton volontairement décalé, proposant une certaine originalité. en revanche, le sujet se perd et s'égare par des séquences absurdes, de longs bavardages annexes, demandant au spectateur de s'accrocher dans la durée. toujours autour d'une belle distribution, malheureusement, des défauts récurrents dans le cinéma de D. O' Russel (American Bluff, Joy, Happiness therapy).

J'en attendais beaucoup vu le casting.
J'en ressort déçu j'ai totalement décroché, ça part dans tous les sens.
Je tenterais un autre visionnage plus tard ..

les sous-titres pour les acteurs qui baragouinent le français devraient être obligatoires !

David O. Russell a fait mieux, mais ça reste un honnête film pas inintéressant, avec un super casting parfaitement à sa place. Inégal, mais à voir au moins une fois.

J'attendais pas mal ce retour de David O.Russell : très imparfait ce Amsterdam, notamment a cause du déroulé un peu trop
laborieux de l'intrigue et d'un final bcp trop surligné et explicatif(on a l'impression qu'il y a 3-4 films en 1)
Par contre il y a de vraies qualités comme assez souvent avec O Russell, notamment une direction d'acteurs exemplaire !
La photo de Lubezki est tres belle et renforce le coté étonnamment candide de cette histoire de 3 amis ayant connu la guerre, se retrouvant a enqueter sur une mort suspecte qui les conduira a un complot menant a la WW2
Un contexte accrocheur tout comme le 1er tiers du film, avant que le tout ne soit beaucoup trop dilué et manque de réel liant narratif. Le film enchaine ainsi de grosses circonvolutions a base de scénettes entre 2 persos qui ne font pas necessairement avancer l'intrigue.....Intrigue finalement tres simple qui semble un peu étirée pour rien quand on connait toute la résolution globale (même si ce dernier tiers est plus satisfaisant).
Bale est top, dans un role un peu excentrique de docteurraté et blessé de guerre qui poursuit l'amour de sa femme et l'approbation de sa belle-famille
John David est un bon contrepoids au duo, meme si jtrouve que la romance avec Robbie autait gagné a + d'alchimie si Michael B Jordan etait resté dans le role (il avait du se barrer a cause du covid et conflit d'emploi du temps)
Robbie est magnifique en brune et son perso est cool et apporte un peu de fraicheur, meme si c'est aisément celle des 3 qui est un peu plus en retrait
Le reste du cast en impose (meme Taylor Swift est bien utilisée etonnament), notamment Anya Taylor Joy qui a tout d'une grande dame dans un rôle un peu détestable
Rami Malek qui fait du Rami Malek lol, Zoe Saldana amène de la douceur, andis que le duo Mike Myers-Michael Shannon fonctionne bien (mais est assez peu présent).
La BO de Pemberton est entrainante aussi ça m'a un peu fait penser a du Carter Burwell
Sans spoiler, le scénario aborde un contexte socio-historique tres intéressant (à défaut d'être traité avec une grosse subtilité), en mettant en avant la chair a canon, les veterans mutilés et oubliés (d'ailleurs les 3 heros sont un afro-americain, un blessé de guerre et une femme avec des troubles nerveux), tout en dépeignant une Amérique alors au tournant de sa puissance.
Bref, Amsterdam est fouilli et méritait un bon coup de polish au niveau de son script, ça reste une pioche appréciable si on met de côté ses défauts (car des qualités il y en a !)
5.5/10 ou 6/10

Le film est une catastrophe apparemment. Et je veux bien le croire au vu d'une scène qui tourne sur twitter.
C'est vraiment du gâchis avec un casting pareil !

Mon avis jeudi prochain
Le film a des reviews contrastées mais qu'importe, j'attends le retour de O.Russel !

Ça a l’air vraiment bon mais est ce que se sera mieux que la concurrence ( d’ont worry darling,the woman king,the fabelmans,empire of light,avatar 2 ,babylon)

Je ne sens absolument pas ce machin. Bon, ça peut être la faute à sa bande-annonce supra-bordélique où ça blablate non-stop sans parvenir à donner une idée clair du pitch, mais ça vraiment m'a l'air d'un American Hustle 2.0, c'est-à-dire le surestimé O. Russell se payant un casting de luxe pour... ne rien raconter de bien intéressant au final, échouer à faire le "grand" cinéaste (et ce film-là avait une BA du tonnerre, lui...).
Oui, le casting est donc vendeur, mais ça ne veut strictement rien dire. Oui, Christian Bale sera sans aucun doute hallucinant, mais une performance oscarisable, ça ne suffit pas.
Mmmmh et encore, en fait, je ne me joindrai pas entièrement à l'emballement général au sujet du casting, d'une parce que le fils Washington a toujours le même charisme de sandwich au salami à mes yeux, de deux parce que Margot Robbie en brunette : erreur 404, il y a des choses à éviter.
Enfin, on verra.

Pas forcement le film qui me hype le plus mais avec ce cast même avec un mauvais scénario on pourra profiter du jeu d'acteur (c'est étrange de voir ce changement de style pour Margot Robbie ça me perturbe un peu)

http://www.youtube.com/watc...
beau trailer pour le meilleur directeur d'acteurs actuel
photo de Chivo qui change unpeu de ses habitudes, pour un résultat qui semble lorgner vers American Hustle
let's go !
Le film a pour lui un casting 5 étoiles (certes inégal en qualité mais très fourni en têtes d'affiche), une superbe reconstitution visuelle des années 20/30, beaucoup de poésie dans les dialogues et un message final qui fait totalement écho aux évenements passés et présents...
... mais, je peux comprendre que certains n'aient pas accroché car le rythme du film assez décousu et le déroulé elliptique de l'histoire n'aident pas, surtout sur la première moitié. Heureusement la seconde est plus captivante et enlevée avec un très bon finish.
Je trouve que ça fait du bien de voir ce genre de films et il faut saluer l'audace de David O. Russell qui s'était un peu "standardisé" dernièrement avec American Bluff puis Joy (2 très bons films au demeurant). Il reste un réalisateur au style et talent un peu particulier, qu'il ne change pas ou presque.
Mention spéciale à la divine Margot Robbie qui n'en finit plus d'enchainer les Masterclass à Hollywood et surtout à Christian Bale qui est, avouons le, un sacré bon acteur et toujours ultra investi dans ses rôles (aussi bien mentalement que physiquement). Rien que pour la performance de ses 2 acteurs, le film vaut le coup d'oeil.
PS : j'attendais le moment où Chris Rock se prendrait une baffe, dommage^^