Amsterdam

Amsterdam

COMMENTAIRES

Personne ne parle de la poésie et des messages intemporels que porte ce film en perspective du contexte politique mondial actuel. Ce film a incontestablement des maladresses mais ce n'est pas seulement un divertissement, il donne aussi à réfléchir alors ne passons pas à côté de son originalité et de son audace en étant des spectateurs blasés...

pourquoi personne ne parle du message final certes naïf mais qui prends tellement de sens aujourd'hui où ce type de discours est totalement oublié.
les gens ont la mémoire courte et les évènements tragiques se répètent.
un message de tolérance et de bienveillance à l'égard de son prochain et rester vigilant car le mal rode toujours et n'est jamais bien loin. on le voit avec le retour de l'extrême droite au pouvoir ... regarder en Italie,pays de Mussolini... on est plus habitué à la poésie non plus

Le film sortira en blu-ray le 10 mars 🇳🇱

Ce film nest pas parfait mais j'ai bien aimé et je ne comprend pas les mauvaises critiques. J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris le film (histoire et ton).
Par contre ATJ, Chris Rock et Washington jouent très mal et gâchent le film.

ça fait plaisir de lire des commentaires sympas envers ce film car perso pour le coup j'ai vraiment apprécié! Je comprends que le rythme du film puisse en rebuter certains mais de la à qualifier ce film de daube faut aller très loin.
Décor splendide jeu d'acteurs au top l'humour fin bien présent malgré un sujet grave je lui met 4/5.

Très bon film avec un casting 5 étoiles ! 4/5.

Des "ratages" comme ça, je voudrais bien en voir plus souvent.

Je comprends pas toutes les critiques négatives.
C'est pas un chef d'œuvre, certes. Mais ca reste un film bien maitrisé, avec des acteurs qui jouent très bien. Une real pas mal.
L'histoire est intéressante et tout forme un film bien construit.

Encore une fois, ce n'est pas grandiose, mais c'est un bon film.
Je ne comprends pas la si mauvaise note et les si mauvais retours, quand a cote de ca on a des films catastrophiques qui approchent des milliards ...

Mais qu'est ce que c'est mauvais !!!....

La plupart des gens qui critiquent n'ont même pas vu le film, façon dès que ça sort d'un moule on en perd la moitié. Un vrai plaisir de cinéphile, ce n'est pas exceptionnel mais ça se laisse bien regarder pour les acteurs. Bale est encore démentiel, il sait tout jouer.

Très bof

quelle étrange façon de traiter cette histoire de complot pré-nazi sous forme d'une enquête à priori plus anodine! il y a bien une réflexion, un ton volontairement décalé, proposant une certaine originalité. en revanche, le sujet se perd et s'égare par des séquences absurdes, de longs bavardages annexes, demandant au spectateur de s'accrocher dans la durée. toujours autour d'une belle distribution, malheureusement, des défauts récurrents dans le cinéma de D. O' Russel (American Bluff, Joy, Happiness therapy).

J'en attendais beaucoup vu le casting.
J'en ressort déçu j'ai totalement décroché, ça part dans tous les sens.
Je tenterais un autre visionnage plus tard ..

ça sent le film formaté pour les oscars...

les sous-titres pour les acteurs qui baragouinent le français devraient être obligatoires !

Lourd, pesant, insistant. C'est peut être bien fait (quoi que) mais le film est moyen.

Bon film bonne intrigue ms beaucoup trop long dommage avec de tels comediens

David O. Russell a fait mieux, mais ça reste un honnête film pas inintéressant, avec un super casting parfaitement à sa place. Inégal, mais à voir au moins une fois.

gros casting de grosses tetes a claques

J'attendais pas mal ce retour de David O.Russell : très imparfait ce Amsterdam, notamment a cause du déroulé un peu trop
laborieux de l'intrigue et d'un final bcp trop surligné et explicatif(on a l'impression qu'il y a 3-4 films en 1)
Par contre il y a de vraies qualités comme assez souvent avec O Russell, notamment une direction d'acteurs exemplaire !

La photo de Lubezki est tres belle et renforce le coté étonnamment candide de cette histoire de 3 amis ayant connu la guerre, se retrouvant a enqueter sur une mort suspecte qui les conduira a un complot menant a la WW2

Un contexte accrocheur tout comme le 1er tiers du film, avant que le tout ne soit beaucoup trop dilué et manque de réel liant narratif. Le film enchaine ainsi de grosses circonvolutions a base de scénettes entre 2 persos qui ne font pas necessairement avancer l'intrigue.....Intrigue finalement tres simple qui semble un peu étirée pour rien quand on connait toute la résolution globale (même si ce dernier tiers est plus satisfaisant).

Bale est top, dans un role un peu excentrique de docteurraté et blessé de guerre qui poursuit l'amour de sa femme et l'approbation de sa belle-famille
John David est un bon contrepoids au duo, meme si jtrouve que la romance avec Robbie autait gagné a + d'alchimie si Michael B Jordan etait resté dans le role (il avait du se barrer a cause du covid et conflit d'emploi du temps)

Robbie est magnifique en brune et son perso est cool et apporte un peu de fraicheur, meme si c'est aisément celle des 3 qui est un peu plus en retrait

Le reste du cast en impose (meme Taylor Swift est bien utilisée etonnament), notamment Anya Taylor Joy qui a tout d'une grande dame dans un rôle un peu détestable
Rami Malek qui fait du Rami Malek lol, Zoe Saldana amène de la douceur, andis que le duo Mike Myers-Michael Shannon fonctionne bien (mais est assez peu présent).

La BO de Pemberton est entrainante aussi ça m'a un peu fait penser a du Carter Burwell

Sans spoiler, le scénario aborde un contexte socio-historique tres intéressant (à défaut d'être traité avec une grosse subtilité), en mettant en avant la chair a canon, les veterans mutilés et oubliés (d'ailleurs les 3 heros sont un afro-americain, un blessé de guerre et une femme avec des troubles nerveux), tout en dépeignant une Amérique alors au tournant de sa puissance.

Bref, Amsterdam est fouilli et méritait un bon coup de polish au niveau de son script, ça reste une pioche appréciable si on met de côté ses défauts (car des qualités il y en a !)

5.5/10 ou 6/10

Le film est une catastrophe apparemment. Et je veux bien le croire au vu d'une scène qui tourne sur twitter.
C'est vraiment du gâchis avec un casting pareil !

Mon avis jeudi prochain

Le film a des reviews contrastées mais qu'importe, j'attends le retour de O.Russel !

Ça a l’air vraiment bon mais est ce que se sera mieux que la concurrence ( d’ont worry darling,the woman king,the fabelmans,empire of light,avatar 2 ,babylon)

Tellement hâte.

difficile à suivre , c'est un peu le bazar la bande annonce

Ah un film sans super Heroes,c'est génial.

Je ne sens absolument pas ce machin. Bon, ça peut être la faute à sa bande-annonce supra-bordélique où ça blablate non-stop sans parvenir à donner une idée clair du pitch, mais ça vraiment m'a l'air d'un American Hustle 2.0, c'est-à-dire le surestimé O. Russell se payant un casting de luxe pour... ne rien raconter de bien intéressant au final, échouer à faire le "grand" cinéaste (et ce film-là avait une BA du tonnerre, lui...).
Oui, le casting est donc vendeur, mais ça ne veut strictement rien dire. Oui, Christian Bale sera sans aucun doute hallucinant, mais une performance oscarisable, ça ne suffit pas.
Mmmmh et encore, en fait, je ne me joindrai pas entièrement à l'emballement général au sujet du casting, d'une parce que le fils Washington a toujours le même charisme de sandwich au salami à mes yeux, de deux parce que Margot Robbie en brunette : erreur 404, il y a des choses à éviter.
Enfin, on verra.

Pas forcement le film qui me hype le plus mais avec ce cast même avec un mauvais scénario on pourra profiter du jeu d'acteur (c'est étrange de voir ce changement de style pour Margot Robbie ça me perturbe un peu)

http://www.youtube.com/watc...

beau trailer pour le meilleur directeur d'acteurs actuel

photo de Chivo qui change unpeu de ses habitudes, pour un résultat qui semble lorgner vers American Hustle

let's go !

Diantre. Ce casting de folie chorale et pharaonique. C'est vraiment la crème de la crème. Le directeur de casting a eut carte blanche avec budget illimité. Sinon j'vois pas ^^

le film se nomme Canterbury Glass !

Le film au casting 5 étoiles est prévu pour le 4 novembre 2022 aux USA

Superbe cast.

Taylor Swift (Hannah Montana, le film, Jonas Brothers : le concert événement 3D, Valentine's Day, Les Experts, New Girl, The Giver, Cats, Taylor Swift: Miss Americana), Anya Taylor-Joy (Les Nouveaux Mutants, Last Night In Soho, Furiosa, The Northman, Le jeu de la dame, Peaky Blinder, Emma., Glass, Radioactive, Split, The Witch, Pur-sang, Le Secret des Marrowbone, Morgane, Barry, Atlantis, Le Clan des Vikings)) et Margot Robbie (Birds Of Prey, Pirate des Caraïbes 6, The Suicide Squad, Babylon, Barbie, Scandale, Dreamland, Once Upon a Time... in Hollywood, Terminal, Marie Stuart, Reine d'Ecosse, Moi, Tonya, Tarzan, Diversion, Suite Française, The Big Short : le Casse du siècle, Le Loup de Wall Street, Il était temps) devraient apparaître dans le premier projet de David O. Russell après Joy en 2015. Le projet de film d'époque a été rapporté par Showbiz 411 le 30 mai et confirmé par Collider le 1er juin. Les 3 stars devraient être entourées de John David Washington (TENET, Malcolm And Marie, Beckett, Ballers, BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan, The Old Man And The Gun, Le Monstre, Coco, Monster And Men), Robert De Niro (Killers of the Flower Moon, Mon grand-père et moi, Joker, The Irishman, Hands Of Stone, Dirty Papy, Le Nouveau stagiaire, Joy, Match Retour, American Bluff, Last Vegas, Un Grand mariage, Happiness Therapy, Limitless, Happy New Year, Mon beau-père et moi, Stone, Machete, La Loi et l'ordre, Trouble jeu, Père et flic, Mon beau-père, mes parents et moi, Le Pont du roi Saint-Louis, Showtime, The Score), Mike Myers (Terminal, Bohemian Rhapsody, Inglourious Basterds, Love Gourou, Le Chat chapeauté, Austin Powers dans Goldmember, Hôtesse à tout prix, Studio 54, Austin Powers, Wayne's World 1 et 2) , Chris Rocks (Spirale : l'héritage de Saw, Sacrées Sorcières, Fargo, Pas si folle, Empire, Bad Company, Dogma, L'Arme fatale 4, Le Flix de Beverly Hills 2), Christian Bale (Thor: Love And Thunder), and Zoe Saldana (Avatar 1,2,3,4,5, Le Terminal, Star Trek, Colombiana, Les Gardiens de la Galaxie 1,2 et 3, Daddy Cool, Live By Night, Avengers: Infinity War et
Endgame) parmis d'autres !

Taylor Swift rejoint le cast ^^

Un nouveau film sera réalisé par David O. Russell qui compte un cast
stellaire : Christian Bale (Le Règne du feu, The Dark Knight, Le
Prestige, Terminator : Renaissance, Vice, Le Mans 66, Mowgli : la
légende de la jungle, Thor : Love And Thunder "qui sortira le 6 mai 2022
après maintes reports"), Margot Robbie (Birds Of Prey et la
fantabuleuse histoire de Harley Quinn, Suicide Squad "je vous rappelle
que la suite du film sortira le 6 août 2021 dans les salles de cinémas
américains et sur HBO Max", City Homicide, l'enfer du crime, Pan Am, Il
était temps, Le Loup de Wall Street, Suite Française, Les Survivants,
The Big Short : le Casse du siècle, Diversion, Tarzan, Whiskey Tango
Foxtrot, Goodbye Christopher Robin, Terminal, Marie Stuart, Reine
d'Ecosse, Marian, Slaughterhouse Rulez, Once Upon a Time... in Hollywood
"qui est un très bon film de Quentin Tarantino", Dreamland, Scandale
"qui est sorti l'année dernière avant le confinement et nommée 3 fois
aux OSCARS 2020", le spin-off de Harley Quinn "sauf qu'on ne sais pas si
le projet est annoncé ou pas", Ruin, Joker vs Harley, Babylon "sauf qui
sortira fin 2022 aux USA", Fierce Kingdom, Gotham City Sirens, Barbie,
Queen Of The Air, etc...), Robert De Niro (Joker, Stardust, le mystère
de l'étoile, Les aventures de Rocky et Bullwinkle, Jackie Brown, The
Irishman, Mon grand-père et Moi, Bohemian Rhapsody, Dirty Papy, Joy
American Bluff, Last Vegas, Monsieur Flynn, Happiness Therapy, etc...),
John David Washington (Tenet, Malcom et Marie, Ballers, BlacKkKlansman -
J'ai infiltré Ku Klux Klan, Coco, Le Livre d'Eli, etc...), Zoe Saldana
(Star Trek "de 2009 à 2016", Chasseuse de Géants, Le Terminal, Angles
d'attaque, The Losers, Les Brasiers de la Colère, Les Gardiens de la
Galaxie "de 1 à 2 alors que le 3 sortira en 2023", Pirates des Caraïbes :
La Malédiction de Black Pearl, Avatar "alors que le 2 sort en 2022, le 3
en 2024, le 4 en 2026 et le 5 en 2028 après maintes reports et du
coronavirus", Takers, Colombiana, Rosemary's Baby "la série on va dire",
Daddy Cool, Nina "qui raconte l'histoire de la chanteuse Nina Simone",
Live By Night, Avengers : Infinity War et Endgame, etc...), Rami Malek
(Gilmore Girls, Over There, Medium, La Nuit au Musée de 1 à 3, La Guerre
à la maison, 24 heures chrono, Band of Brothers, Twilight du chapitre 1
à 5, Battleship, Les Amants du Texas, States of Grace, Oldboy "le
reboot du film sortie en 2004", Believe, Need for Speed "adapté d'un jeu
vidéo", Buster's Mal Heart "sur Netflix", Papillon Bohemian Rhapsody,
Mr.Robot, Une affaires de détails "qui va sortir au cinéma et sur HBO
Max dans 1 semaines aux USA", Mourir peut attendre "le prochain 007 qui
sortira le 2 avril 2021 aux USA après maintes reports et du coronavirus
aussi, mais, il risque peut-être d'être une nouvelle fois repoussée...
ou alors une sortie en streaming comme Mulan, Soul, Artemis Fowl et
d'autres... ON NE SAIT JAMAIS !!! Pour l'instant...", etc...) et Anya
Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame "sur Netflix", Les Nouveaux Mutants "qui
est l'un des films ou les spectateurs n'ont pas du tout aimés... Dommage
que le projet soit ambitieux", Split, Glass, Peaky Blinders "alors que
la saison 6 sera la dernière et que le nouveau film est en préparation",
Emma., Radioactive, Miniaturisme, Pur-Sang, Le Secret des Marrowbone,
Morgane, The Witch, Atlantis, Le Clan des Viking, Barry, Mad Max :
Furiosa "qui sortira le 23 juin 2023", Last Night in Soho "qui va sortir
dans 3 mois aux USA alors qu'il nous faut le trailer, l'affiche du film
et tout ça avant qu'il ne soit une nouvelle fois repoussé ou sera
diffusé directement en streaming !!!", etc...) sont quelque uns des
membres du cast. On ne sait rien d'autre à une partie du casting, même
pas le titre, mais elle va commencer à rouler cette année. Envie de la
voir ? N'hésitez pas ;)

Loading...