Tout s'est bien passé

Tout s'est bien passé

COMMENTAIRES

J'ai adoré ce film... c'est tendre, c'est dur, c'est triste... bref c'est sur la fin de vie d'un papa de 85 ans qui a subi un AVC et franchement on n'en sort pas indemne... on a tous peur d'en arriver là avec nos parents et ce film relate bien les angoisses & les tracas que cela suscite quand en plus le thème du suicide assisté se rajoute à tout ça ! En prime Marceau & Pailhas jouent bien mais bon sang que dire d'André Dussolier ! Sa prestation est incroyable ! Jouer un homme amoindri comme ça ca n'est pas donné à tout le monde et il fait ça avec brio ! Une vraie prestation de génie ! Bravo Mr Dussolier !

Malgré quelques longueurs ce film constitue un essai bouleversant sur le suicide assisté lorsque plus rien ne vous rattache à la vie : il est admirablement interprété par tous les comédiens sous la férule intelligente d'Ozon.
Mais je me permettrai de souligner tout particulièrement la prestation de Sophie Marceau dont c'est sans doute le meilleur film !

Très bonne adaptation du roman, Tout s'est bien passé, de la part de François Ozon, trois étoiles et demie.

Enfin un film Français digne de ce nom ! Les trois acteurs sont formidables, mention spéciale à Sophie Marceau qui est à l'apogée de son art. Le film se regarde avec plaisir, on est pas dans le voyeurisme, on s'identifie à au moins un des personnages, car qui n'a pas vécu des moments difficiles, comme dans ce film et qui n'a pas penser à partir ou faire partir quelqu'un, ou sois-même, dans la dignité ? Très belle réalisation de François Ozon comme à son habitude. Je recommande ce film sans modération.

Le film sortira en blu-ray le 1 février

François Ozon une nouvelle fois à son zénith. "Tout s'est bien passé" est un chef d'oeuvre bouleversant, où Sophie Marceau mérite une fois de plus son statut de grande actrice sous-estimée. On signe!

André Dussollier change de registre, d'habitude, il est amusant, fait rire, un personnage tout ce qu'il y a de plus vivant....
en résumé, le film prend aux tripes.
Le personnage de grégory gadebois est tordant, tout à fait crédible.
Sophie Marceau, ça change et elle a des rôles complètement différents les uns des autres......c'est beau, ensuite, grand courage de François Ozon, depuis grâce à Dieu.........beaucoup vont bien aimer, ensuite, pour plein, ils savent ce qu'ils feront et parfois, c'est leur propre conscience qui les achève ou un élan passionnel ou un semi-remorque qui n'a plus de freins ....sujet douloureux.

On dirait qu'il n'est pas complètement fini, ce film : http://www.christoblog.net/...

Superbe film ! Sophie Marceau et André Duddolier jouent vraiment bien,un régal.

Merci à François Ozon pour ce film , quel trio !! Enfin Sophie Marceau accepté de tourner avec François Ozon(!) pour notre bonheur quel joie J’ai retrouvé Sophie Marceau au cinéma depuis tout ce temps, le Dio de ces deux belles actrices , sans oublier le rôle d’André Dussollier
Cette musique de Brahms … quant au ce sont tous le téléspectateurs son regard dans le choix des mots les dialogues les plans bravo à tous et bon cinéma français comme j’adore un très très très beau François Ozon merci à vous tous j’ai ri j’ai pleuré

Un film mémorable, et un sujet qui touche profondément. Je n'aime pas trop la façon de filmer, et j'ai eu un peu peur de Sophie Marceau qui, je trouve, n'a pas beaucoup progressé depuis la Boum désolée, mais elle a été ici exemplaire, impliquée et touchante. Le casting est très bien choisi, et André Dussolier est parfait, criant de vérité, une interprétation inoubliable. C'est saisissant que ce film sorte en 2021, avec les nouveaux cas d'AVC, de thromboses et d'accidents vasculaires produits par la stratégie "vaccinale", faisant suite aux seniors décédés seuls en 2020, donc certains trop exclus se laissaient mourir. Des similitudes sans être l'identique, mais le film ne laisse pas indifférent.

Vu en avant-première.... superbe film ! Un de meilleurs Ozon et une de ses œuvres les plus matures. Il m'a bouleversée autant qu'il m'a fait sourire et tenu en haleine. Sophie Marceau, André Dussolier et Geraldine Pailhas sont extraordinaires et jouent très, très bien.

Sortie le 22 septembre

Enfin Sophie Marceau a dit OUI à François Ozon après 4 refus !