Alibi.com 2

Alibi.com 2

COMMENTAIRES

cette suite est toute aussi bonne que le premier volet , voir mieux . cette bande est complétement déjanté , et nous offre encore quelques scènes cultes . a voir , pour passer un agréable moment .
note : 4,5 / 5

Pas terrible 2,5/5 pour faire la moyenne car franchement ça vaut pas plus

Excellent ! C'est tout ce que j'attends d'une comédie ! J'étais mort de rire à plusieurs reprises, je n'ai jamais décroché ! Pourtant, la comédie n'est pas mon genre préféré, tant ces dernières années c'était trop intellectualisé. Ici on ne se prend pas la tête, c'est très très drôle ! Merci à Philippe et à toute l'équipe pour cet excellent moment de cinéma !

Divertissant, c’est sympa…

j'ai rigolé du début à la fin. Grande performance, un peu lourdingue par moment, il est vrai, et des fois même, on se rapproche beaucoup de petits sketchs mais étonnamment le film reste très drole, bien ficelé, bien rythmé, avec une super fin et il se paye même le luxe de faire de l'humour là ou souvent, on n'oserait pas (les romanos, les animaux, les enfants etc...)

On est loin des comédies peureuses de "qu'est ce qu'on à fait au Bon D." qui restent très bien pensantes.

Ici, ils prennent des risques et ils assument. Ca paye, et c'est tant mieux.

Que je suis heureux quand les inrockuptibles qui n’aiment rien mettent 1 étoile casse le film et ce dernier fait plus de 4 millions d’entrées !!! Quel pied.

J'avais déjà beaucoup aimé le 1 qui m'avait fait rire à une fréquence très élevée. C'est pareil pour ce 2ème film, j'ai passé mon temps à me marrer, ça oscille entre le simple sourire et le fou-rire irrépressible. Au final, c'est assez rare, une comédie qui propose exactement ce qu'on attend d'une comédie, c'est à dire: beaucoup rigoler.

La bande à Fifi, toujours entourée de fameux seconds rôles, revient en force avec une suite d'une première comédie réussie. Même si le scénario est moins abouti, peut-être moins travaillé et plus désordonné, il faut avouer que les gags (souvent burlesques) déclenchent volontiers les rires.

La Bande à Fifi, auteurs des sympathiques « Babysitting » 1 et 2, mais aussi d’une épaisse brochette de comédies avariées, comme à son habitude ne fait pas dans la dentelle. Surprise, ce n’est pas totalement indigeste et l’on trouve même quelques moments franchement drôles. Alors il reste de (nombreux) points très problématiques, lourds comme des blagues de Toto marinées dans l’huile, des expositions de fessiers gênantes et des ressorts comiques à base de lunettes de chiottes (si,si…). Le tempo élevé (environ 6 gags à la minute) permet ainsi, si l’on est pas épuisé avant par les inéluctables déchets, de s’amuser de quelques (assez rares) trouvailles efficaces malgré un scénario pas loin de l’indigence. On peut être dubitatif au regard du carton au Box Office effectué par cette passable comédie mais très heureux que cela bénéficie au financement du reste du cinéma français.

Honnêtement (et à ma grande surprise) le 1 était divertissant mais là au secours. Débilof profondicum. S'il vous plaît, Arielle Dombasle en actrice X ? Oui bien sûr, pour Halloween.
Quelle perte de temps. L' ancien Jugnot me manque.
Franchise Lacheau pour moi c'est mort.

Les mecs sont quadras et pourtant j'ai l'impression de voir un film réalisé par des ados. Rien de subtil, des gags et une mise en scène bien lourds pour camoufler le vide scénaristique, tout ça joué par des amateurs.
Je mets quand même 1 étoile à Lacheau pour son bon coeur à faire jouer cet handicapé de Boudali

Suis je le seul à le trouver beaucoup moins réussi que le 1 er ? Rien est développé. C’est beaucoup moins construit et drôle que le 1 er .

Vannes, dialogues, comique de situation, tout tombe à plat dans cette soi-disant comédie de l'année. Et en plus fifi et ses copains sont vraiment de mauvais acteurs. Et ce n'est pas la présence de 4 légendes du cinéma français qui relèvent le niveau.

Lourdeur à tous les etages, Lachau tourne une bouse de plus avec sa femme et ses amis , tout ca avec de financemements en grande partie public, pitie pour baye, domsbale, jugnot,bourdon,etc..toujours la pour prendre un cachet , du grand cinema francais...

Bon, le film a au moins pour qualité de ne pas suivre le premier film dans son overdose de références aussi subtiles qu'une explosion nucléaire.
Bon, j'ai rigolé sur quelques bonnes trouvailles dans les gags (le macbook qui est un livre, l'appel en split screen qui n'en ai pas un...) ainsi qu'à la fin, quand cela part totalement en vrille.
Cela dit, ça n'empêche pas la lourdeur générale des gags qui sont très souvent basé sur le "Comme par hasard". Ca marche sur la fin parce qu'ils y vont à fond, mais le reste du temps, ça fait très forcing scénaristique.
D'ailleurs, autant dans Babysitting, je trouvais les personnages attachants, là je les trouve juste reloues. Limite, Jugnot et Dombasle sont les acteurs qui s'en sortent le mieux car leurs personnages ont un peu une personnalité marquantes et colorée (même s'ils se contentent de jouer leur propre rôle). Le pire des acteurs étant de loin Medhi Sadoun et son insupportable caricature de gitan.
Et plus globalement, les films qui te disent que mentir c'est pas bien, c'est vu et revu (surtout quand le mensonge est révélé au grand jour d'une façon complètement éclatée).
Bref, dans la même veine que le premier film ! Il y a sans doute un public pour ce genre d'humour, mais je n'en fait pas partie.

Alibi.com 2. Du Lacheau vive dans tous les sens du terme. Aussi bon que le premier. Trois étoiles et demie.

Pas trop fan des comédies à la française (ni du cinéma français actuel que je trouve souvent ennuyeux, poussif, mal joué, redondant dans ses sujets et thèmes : le policier et les sujets de société, ça gave.
Quand on va au cinéma, c'est pas pour voir les problèmes de la vie, des fois les siens sur grand écran. J'adore et je hais à la fois woody Allen. Un génie à mes yeux.
Seulement, si on va au cinoche, c'est pour justement mettre en parenthèse tous ces problèmes qui de part l'actualité souvent dramatique, nous en sommes innondés. Pour moi, ce qui justifie de payer une place de cinéma c'est le besoin de s'échapper provisoirement du monde dans lequel nous sommes. Un monde déjà cruel dans sa réalité. C'est ma conception personnelle de "mon cinéma à moi", formule égoiste que j'assume, qui me motive à aller voir un film).
Le cinéma français particulièrement (et pas seulement) a oublié ce que Georges Méliès voulait en faire : un cinéma qui fait rêver. Exit pour moi les films primés à Cannes qui, justement ne font pas rêver. Sinon rajouter du désespoir au désespoir même s'ils le dénoncent. La réalité, on la vit déjà au quotidien. Pas besoin d'en retrouver une couche au ciné. Donc, pour moi, hors de question de payer une place de ciné (déjà trop chère) pour ce genre de cinéma que je qualifie de marginal compte tenu du peu d'engouement qu'il suscite auprès du publc. Dont moi.
Alibi.Com 1et 2 sont des films qui entrent pour moi dans la catégorie de comédies françaises tout à fait jouissives !
Ces films devraient avoir le label "bon pour la santé".
Je recommande et j'ai bien ri !
Sûr que les américains voudraient en faire une adaptation. Ils nous ont bien piqué "La Totale" de Claude Zidi ("True Lies" par James Cameron + la série qui en est dérivée) et bien d'autres idées plus mal réussies que bonnes.
Allez, je m'avance un peu pour le casting américain : Owen Wilson dans le rôle de Grégory joué par Philippe Lachau (qui devait se mettre au doublage : je verrai bien Philippe comme la voix française officielle de Owen Wilson). ils se ressemblent un peu non ?
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Dans la même lignée que le premier sans forcément tomber dans le déjà-vu. Lacheau sait se renouveler dans les suite et ça se ressent.
3,5/5

J'ai trouvé le 1 bien sans plus, ce 2 le trouve un peut mieux mais aussi sans plus
Babysitting 1+2 son les meilleurs films de Philippe Lacheau

On reconnait à la Bande à Fifi un certain sens du rythme et une grammaire généreuse dans la réalisation de gags. On ressent aussi toujours un fort esprit de troupe entre les désormais 4 compères avec Elodie Fontan.

Dans l'ensemble, on a un film très divertissant, basé sur une bonne idée de suite après le premier film, avec quelques vannes qui font sincèrement mouche. Mais comme dans les dernières productions de la bande, les défauts commencent de plus en plus à se voir : facilités scénaristiques assez ahurissantes, fusils de Tchekhov trop visibles et fin un peu trop vite expédiée.

On termine le film avec un petit sourire aux lèvres, tout fonctionne à peu près bien. Ce sera donc 3.5/5 pour ma part, avec une petite réserve tout de même et une qualité un peu "sur le fil".

Sincèrement je n'ai pas aimé ce huit clos a l"extérieur..

Terriblement déçu du film, alors que j'ai bien aimé le premier, je suis venu ici lire les critiques. Car même si la deuxième partie est meilleure, ça reste une énorme surprise en voyant les notes ! Au bout de 15 min, toujours aucune blague qui fait mouche alors que ça démarrait fort dans le premier. Il y avait cette alchimie entre les acteurs et le concept qui marchait vraiment, mais j'ai rien vu de tout ça ici... J'ai rarement été autant surpris par le décalage entre mon ressenti et la note moyenne spectateurs ! Pour quelles raisons vous l'avez aimé ? Vous le voyez comme l'héritier du 1 ou comme une suite logique peut-être ?

C'est vraiment pas terrible ! Le 1er est bien meilleur.

J'ai coupé c'est trop pour les ados , de plus ils se met grave en avant avec sa meuf , regardez comme on s'aime et heureux blablabla , dans ce cas faites un album photos pas un film ^^

Revue une seconde fois toujours aussi excellent

on rigole à chaque instant. on ne s'ennuie à aucun moments, car le rythme de l'histoire est élevé. tout s'enchaîne. les blagues ne sont pas trop lourdes et rencontrer les parents de greg apportent vraiment quelque chose en plus.
pour moi il est mieux que le premier film

Drôle par petites touches, mais bien débile dans l'ensemble. Ca vaut pas 4/5, je lui mets un bon 2.

Une bonne détente, gags qui s’enchainent, bravo

Chef d'oeuvre

Toujours un plaisir de retrouver cette équipe !

Leur dernière production, Super Héros Malgré Lui m'avait quelque peu laissé de marbre. En cause, la trop grande concentration de sketches qui, de mon avis, nuisait au déroulement de l'histoire.

Faire une suite à Alibi qui était, outre une excellente comédie, une oeuvre qui se suffisait amplement à elle même, était un pari risqué.
Pari réussi haut la main par Philippe Lacheau et son équipe, qui, non contents de nous proposer, encore une fois, une comédie de très bonne facture, ont réussi à réaliser une suite au moins aussi réussie que son illustre prédécesseure.

Le casting est impeccable et on n'est pas submergé par la profusion de stars qui, en plus de camper des seconds rôles attachants, ont tous une occasion de "briller" à un moment du film.
L'humour, qui cette fois est mis au service du scénario, est fidèle aux précédentes productions de la bande à Fifi, flirtant avec le vulgaire sans jamais s'y complaire, proposant quiproquos et gags visuels à profusions.

Seul petit bémol pour la fin qui aurait méritée d'être un poil plus étoffée pour être pleinement satisfaisante.

J’espère que cette bande là va s’occuper d’un Astérix et Obélix, je suis pas non plus un grand fan d’eux mais faut avouer qu’ils ont des très bonnes idées dans leurs films ! Donc si un jour on se tape encore un Astérix et Obelix je vois qu’eux pour gérer ça, c’est le seules qui savent y faire dans ce style d’humour

Il parait que le scénar a été réalisé par une IA.

On en rit trop marrant

Moins bien que le premier...dommage