Twisters

Twisters

COMMENTAIRES

Qu'est ce que c'est naze....... Au bout de 10 minutes les personnages sont insupportables on connait déjà le scénario qui estcliché de chez cliché et mille fois vue. J'ai rien contre le fait qu'on me raconte la meme histoire mais soyez au moins originaux....

sympathique blockbuster sans surprise

Le scénario est bancal, les acteurs insipides et les personnages sont trop caricaturaux. Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film.

Franchement c'est un film très sympa, une impression de revivre la bonne vibe des années 90 en le regardant.

Film vu au ciné cette semaine et je ne suis pas déçut. Les scènes sont bien faite et les tornades aussi. J'ai bien aimé les acteurs .Je n'ai pas vu le premier film, ou alors je ne m'en souviens plus j'etait petit.

Je ne me suis pas ennuyé pendant les deux heures au contraire, c'est passé vite. Les tornades font réaliste et j'ai adoré les barils empli de produits chimiques pour tenter de de les arrêter.
J'adore les chasseurs de tornade, je trouve ça vraiment intéressant. Les petits feu d'artifices dans la tornade sont un plus+

Les acteurs sont assez bien choisi, petite mention pour celui du dernier transformers.

Je met 5 étoiles car les films catastrophe se font rare de nos jours

Pris indépendamment de l'original, ce n'est pas un mauvais film et j'avoue ne m'être jamais ennuyé alors que j'avais vraiment peur d'un remake bas de gamme à la vue de la BA (qui d'ailleurs montre toutes les séquences de tornades du film).

Évidemment si on a vu l'original c'est difficile de ne pas faire la comparaison et j'ai envie de dire qu'il se suffisait sûrement à lui même en étant un bon action movie, sans prise de tête et avec de très belles séquences de tornades (ce qui pour l'époque était une prouesse), en sus d'un casting plus charismatique que ce nouvel opus. Désolé mais Helen Hunt et (feu) Bill Paxton étaient à mon goût meilleurs que Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, mais peut-être que la jeune génération n'est pas d'accord avec moi.

Alors pour ceux qui se demandent, il s'agit bien d'un remake et non d'une suite, car même si tout se rapproche de l'original au niveau du décorum, des codes, des enjeux et des situations, il n'y a pour ainsi dire aucune vraie référence au 1er film si ce n'est la fameuse machine "Dorothy" qui apparait juste au début de ce remake. L'allusion à la "vieille garde" se fait donc uniquement lors de ce passage et seulement là.

Pourtant tout le film est constuit exactement pareil, l'héroïne qui survit à une F5, la "pause" dans l'étude des tornades, puis la confrontation entre 2 groupes de chasseurs... à la différence que les scénaristes ont inversé les rôles et joué avec les faux-semblants, ce qui au final évite de plagier complètement le 1er film. Je dis complètement parce que vous avez le groupe de hippies vs les sérieux, je scrute le ciel et le vent en mode prophète, les haut-parleurs à donf, les coupages de route devant les autres, la visite chez la famille, la séquence en ville nocturne qui vire au cauchemar, l'amour qui repart (ou plutôt démarre ici), bref... Ce film n'invente absolument rien du tout, à part le coup du on fait du streaming pour collecter des fonds et on va "éteindre" des tornades chimiquement pour sauver des vies, ça j'avoue que c'est nouveau et permet d'être d'une certaine façon dans la conitnuité du 1er (où l'on essayait d'abord de les comprendre), des décennies plus tôt.

Comme précisé un peu plus haut, le 1er Twister était dans les années 90 un film assez impressionnant visuellement et c'est une des raisons pour lesquelles il a ce petit côté nostalgique très plaisant car c'est un bon souvenir pour ceux qui l'ont vu à l'époque. Même si un Black Storm a fait mieux depuis (mais sans les à côtés aussi réussis), ce Twisters se place à peu près au même niveau, même si on regrettera d'en voir trop peu. Forcément les effets numériques sont meilleurs que l'original et permettent des séquences de destruction plus ambitieuses. Je rajouterais également le son qui est peut-être l'aspect qui m'a le plus impressionné ici et j'imagine que le voir au cinéma offrait encore plus de sensations à ce niveau.

Au final je conseille ce Twisters, pas qu'il est un film formidable mais il fait le job pendant 2 heures et ce même si vous portez encore Twister dans votre coeur. On a vu des remakes beaucoup moins bons et/ou moins respectueux.

Le pire dans tout ça, c'est que ce film est ennuyeux et les tornades sont peu présentes. Un comble. Des scientifiques de l'âge d'étudiants, d'habitude aux USA les péquenots sont des abrutis, là ce sont les citadins qui sont neuneux. Ne perdez pas votre temps. Film pour ados et public américain.

Perso, ce film m'a fait passer un bon dimanche aprem pluvieux et je n'irais pas chercher plus en profondeur ce qui ne va pas dans ce film, c'est un divertissement (je ne parles pas des véritables enjeux et des dégâts humains que peut provoquer une tornade, on sait qu'elles sont meurtrières et la nature est ainsi faite), juste pour moi, c'est un bon film dans son genre.

Vraiment pas terrible, je m'attendais quand même à mieux ! 2/5

Une première heure vraiment destinée aux fans de chasseurs de tornades : lente et avec peu d'intérêt. La deuxième heure est plus intéressante, mais globalement, ce n'est pas fou, surtout pour le budget. On se demande où il est passé.
3/5.

Avec un peu de chance cette génération comprendra les dialogues redimensionnés à son niveau ...

Un traitement assez classique du genre, Black storm (2014) était plus prenant et décoiffant. les messages à bons sentiments solidaires sont lourdement appuyés, le fanfaronnage exhubérant des chevaucheurs de tornades est agaçant et décridibilisant. Finalement, on s'ennuie pas mal...

Ce film a quand même réussi à me surprendre sur un point : au départ il semblait prendre exactement la même direction que le Twister de 1996, avec d'un côté l'équipe des gentils héros et de l'autre l'équipe concurrente sans scrupule, menée par un individu arrogant (Cary Elwes en 1996, Glenn Powell en 2024) qui meurt à la fin, victime de son inconscience. Du coup, je ne m'attendais pas à l'inversion des rôles dans le film de 2024, où en plein milieu l'héroïne réalise que les gentils sont dans l'équipe concurrente, qu'elle rejoint en abandonnant son équipe de départ.
J'ai été étonné aussi que malgré la romance évidente qui se crée entre Kate et Tyler tout au long du film, il n'y a aucun baiser d'échangé, même pas à la toute fin.

Vous l'aurez compris ce film ne transcende en rien de ce qui se fait actuellement au cinémas (remake, reboot etc.) mais si visuellement grâce à la technologie c'est plus détaillé que le long métrage de 1996. Mais le duo Hunt/Paxton était plus charismatique que celui-ci. 2.5/5

Pas mal mais rien de vraiment nouveau par rapport au premier

Sérieux mais c'est quoi ce cirque???
A 30 minutes je quitte cette chose pour rester sur l'impression de celui de 1996, je vais me faufiler dans une autre salle...

Bon ben pour le coup je suis tout a fais d accord avec tous les avis ( pour une fois que tous le monde a le même ) film moyen et dispensable , pas mauvais non plus , allez 3/5

3/5
sympa sans plus..clairement un gros succes au box office usa mais dans le reste du monde c est une cata ..

d ou son semi flop car le film a couter cher tres cher 200million hors promo

apres les tornades sont un vrai phenomene devastateur aux usa c est de loing le pays au monde le plus toucher par ces phenomenes..donc ca leur parlent beaucoup plus normal

apres le film se laisse regarder mais c est tres classique tout de meme..

et c est vrai que quand j ai vu les 200million de budget je pensais vraiment en prendre plein les yeux alors certe les effets speciaux sont bien foutus mais 200million faut pas deconner...
on m aurait dit ce film americain a couter 70-80million apres l avoir vu je l aurais cru car clairement visuellement je vois pas pluss ,certainement pas 200million

mais c est vrai aussi que depuis les 10-15million de budget de godzilla minus one ,on se pose certaines question sur comment hollywood gere certains budgets de certains blockbuster

bref 200million c est limite une blague ,en tout cas une blague qui passerait mal si j etais producteur
mais passons le budget meme si je pensais en prendre plein les yeux ce que je n ai pas eu ,
l histoire est tellement classique,tellement vu et revu dans la façon de raconter les personnages ,l histoire etc.. meme si j aime bien le casting a la base et bien j ai trouver le temps long par moment entre certaines scenes

C'est moyen, ayant regarder le premier Twister, y a du déjà vu.. pendant 30 minutes y s'passe rien, beaucoup de dialogue. Les effets spéciaux sont biens mais c'est pas une claque. Scénario simpliste. Et Spielberg a bien fait de changer le scénario de fin, sinon on sait déjà que le bisou aller avoir lieu entre Daisy Edgar-Jones et Glen Powell (apparemment y a une autre version finale qui tourne sur les réseaux comme quoi il se serait embrasser mais Spielberg si est opposé)

vu le manque de succès au box-office international, la Warner sortira le film en VOD dans une semaine ! Il devrait faire les 200M$ au US.

Je n'ai pas vu l'opus d'origine (de 1996) c'est donc totalement vierge de toutes références que j'ai été voir ce... remake ? Reboot ? Sequel ? Bref, ce film. Quelques tornades, une équipe sympa, des effets spéciaux dans la moyenne du genre... divertissant pendant deux heures, rien de plus.

Twisters - 2/5.

Le blockbuster estival osef par excellence, ni spécialement bon, ni spécialement mauvais. Le spectaculaire reste assez moindre au vu du concept, et la réalisation reste sans fulgurance et conventionnelle au possible dans l'ensemble, malgré une fabrication honorable, des FX pas dégueu' et une BO parfois dynamique.

Dommage donc que même lorsque le film prétend avoir un début d'idée de cadre ou de proposition scénique, comme via un faux plan-séquence au sol pendant une tornade (faux car les nombreux cuts numériques dans le montage sont flagrants), celle-ci est aussi vite expédiée qu'appliquée. Les scènes où les tornades sont réellement présentées comme une menace sont au final très occasionnelles, et l'intensité des scènes concernées n'est que trop peu travaillée en conséquence.

Par ailleurs, la forme mise à part, le procédé s'applique également pour le fond : dès que des discours susceptiblement intéressants commencent à se manifester (comme la dichotomie entre la recherche par passion et celle de la recherche scientifique, ou le discours méta du 3e acte sur le statut de produit filmique industriel qu'est Twisters), chaque idée reste à la surface avec un refus catégorique du métrage d'aller au bout de ses convictions.

Heureusement que Powell et Edgar-Jones font le taff, ce qui compense par ailleurs l'écriture assez superficielle de leurs personnages : le premier regroupant tous les clichés les plus conformistes qu'on puisse attendre d'un protagoniste texan et influenceur sur-vitaminé, présenté comme pseudo-nuancé au fil du film (la réplique où il compare la peur des taureaux avec la peur des tornades est à l'image de sa finesse d'écriture), et la deuxième abandonnant son trauma' présenté dans l'intro' en cours de parcours, censé pourtant être le terreau de ses motivations.

Ni un plaisir régressif, ni un déplaisir pour autant, Twisters demeure un simple divertissement remplissant globalement son cahier des charges et son contrat avec le spectateur, sans toutefois réussir à légitimer son existence.

Bon le film fonctionne bien au box-office US, 81M$ au démarrage, -56% lors du second week-end (35M$), pour 155M$ là-bas mais par contre il se plante totalement à l'étranger, notamment en Chine avec seulement...1,5M$ ! Chose assez étrange vu que les films catastrophes marchent généralement forts là-bas. Le sujet est trop "Americana" ? Seulement 66M$ en dehors des USA pour 221M$, il risque de finir sa course dans les 330-350M$ max je pense. Décevant.

Twisters est agréable à regarder (notamment à cause des conséquences post tornade). Et de Daisy Edgar Jones (regardé Normal People ... Please). Le personnage est bien construit/interprété, ça m'a assez surpris. Quant à la réal, ça fait le job. Mais sans génie !
En vrai ...

En l'état, le film n'a rien pour justifier qu'il existe tant l'original réalisé par Jan De Bont (avec les superbes Bill Paxton/Helen Hunt), reste intouchable. Mise en scène plus percutante (oui) CGI toujours dingue, cascades incroyables et casting global BIEN meilleur. Donc oui.

Ce "prolongement" ne sert en somme qu'à faire revivre le film par nostalgie (et faire découvrir un nouveau casting). Moins bon que ceux de l'original (le script ne les aide pas aussi hein). Même si Powell a du charme dans ce perso assez stéréotype de cowboy au grand coeur.

Quand a la BO est assez sympa, certes pas meilleur que la music de Mark Mancina ... Et dernière chose David Corenswet (futur Superman), déjà une masse ici. Joue un très bon perso antipathique à souhait. Génial dans "Hollywood" que je recommande. Ou The Politician.🙏😎
3,5/5

★★☆☆ Le film était-il nécessaire ? Il fait le job, se regarde sans sourciller & s’oubliera sans difficulté.

Bon ba plus de 80 millions de dollars au US au final ! Comme Godzilla x Kong, il dépasse les estimations !

Je sent que ça va être un bide en France mais un carton aux US

Bon vu le gros démarrage et les bons retours, je vois déjà l'annonce très prochaine de Twister 3, j'aimerai bien des tornades dans une grande ville type New York !

Twisters dépasse les attentes et se dirige vers une ouverture US à plus de 75 millions de dollars !

Honnête blockbuster dans la continuité du 1er opus... Pas fan non plus.

Pour moi c'est l'exemple du blockbuster mid

Techniquement et visuellement c'est carré, et le cast est bon

Le douci c'est que passée l'intro efficace, ça part en sous-remake de l'original (dont je suis pas un grand admirateur mais y avait dans Twister tout un vrai recit entre les 2 persos principaux allié à des idées de mise en scène) qui t'enchaine les tornades sans vrai crescendo de tension ni réel souffle de mise en scène. Et les personnages sont souvent écrits comme dans du young adult (triangle amoureux en prime)

Pire l'effet des tornades est à geometrie variable (un coup capable de déloger des bouts de batiments ou des vehicules pendant que les humains courent oklm, ou à l'inverse d'attrapper tel ou tel perso selon les besoins du script)

Il faut attendre la derniere demi-heure pour que ça decolle enfin mais au final c'est tres moten

2.5/5 max

à voir en 4DX peut être

Un très bon film catastrophe. Respectueux de l'original sans faire de la nostalgie doudou, des personnages attachants (sauf le futur Superman qui manque cruellement de charisme, ici dans un second rôle antipathique...), un humour savoureux, un spectacle efficace et sans baisse de rythme, et jamais débilos comme chez Bay ou dans les plus mauvais Emmerich, le film mélange à la fois le blockbuster catastrophe 90's fun mais n'oublie pas l'aspect dramatique des dégâts des tornades sur la population. Par contre, je suis surpris par une chose, l'absence de 3D, en tous cas dans mon CGR. Quel dommage ! 3,5/5

Assez niais, d'autant plus en VF... Pourquoi les villes de province résistent-elles encore à la VO ?...

Même s'ils essayent de modifier quelques situations, changer les personnages, on se retrouve vite avec un Twister-bis.
Le duo Powell/Edgar Jones apporte une petit vibe romcom 90's qui fonctionne grâce à leur talent, la musique est simple et efficace (même si effet juke box car beaucoup de chansons au gré du film) et les SFX très convenables (c'est devenu une qualité même pour un blockbuster de nos jours). La mise en scène est, à l'instar du 1er, sans inventivité particulière mais efficace.
Le film se suit avec plaisir, n'est pas alourdi par l'humour (comme là encore trop de blockbusters actuels) et enchaîne ses péripéties en série (et sans surprise) tout en essayant de développer son duo auquel on s'attache.
Le reste du cast fait figuration et l'ensemble évite soigneusement de parler de réchauffement climatique car on est juste là pour s'amuser à voir de la tornade tout démolir.
Ca se regarde, et ça arrive à en mettre plein la vue sur grand écran mais, au regard des standards visuels actuels, à l'inverse de Twister en son temps, on n'a pas l'effet jamais vu du 1er. Plaisant mais rien de mémorable non plus.

Ce film ne pourra jamais battre L'EXTRÊEEEME !

Les critiques américaines sont globalement positives (79% sur Rotten), un bon film catastrophe efficace et spectaculaire mais rien de révolutionnaire en gros.


3

Le vide intersidéral des studios hollywoodiens ! Le premier était sympa (sans être le film de l'année) mais pour une soirée chill, bien foutu… De là à en faire un autre, il y a un large fossé - un oeil de cyclone ?!?