Bullet Train

Bullet Train

COMMENTAIRES

non

Un récit déconstruit, jouant la carte de l'absurde, avec de bonnes idées scénaristiques et un visuel inspiré. Toutefois, certains aspects sont prévisibles, le mélange action (très "brut"!) et humour n'est pas toujours heureux. Une production avec des référence ça et là, notamment à la culture orientale qui s'étire sur la durée. A noter un casting de renommé, dont quelques apparitions surprises.

J'ai pas pu finir le film .. je me suis ennuyer. Certes déjanté mais.. j'ai pas accroché.

Certe ce n'est pas parfait, c'est même parfois très bavard, mais les films avec un scénario "à tiroir" c'est toujours un peu compliqué à suivre au début mais une fois arrivé au grand final on comprendre tout, et l'on se rencontre que l'on a aimé. 3,5/5.

C'est moi ou il fait un gros four en salle ???

le film a un petit coté tarantinesque, sympa

J'ai vu Bullet Train en Dolby Cinéma, c'est très cliché il y a tous les clichés possible pour ce genre de film mais le film est très divertissant et fun, la mise en scène est top, typique de Leitch avec ses scènes avec un montage dynamique, ses ralentis lors des combats.
Je trouve tous les personnages intéressant avec une certaine profondeur et du développement, j'ai surtout adoré les personnages des jumeaux joué par Taylor Johnson et Tyree Henry, avec un Brad Pitt convaincant. La fin je la trouve un peu expéditif et assez loufoque parfois cartoonesque. Les Caméo de Tatum et Reynolds m'ont fait sourire. C'est un film divertissant qui révolutionne rien du tout car ça use des clichés qu'on a vu et revue mais c'est bien fait et c'est efficace.

C'est du Guy Ritchie version Light. Et c'est du QT version Zero. Ca se regarde, mais ca ne casse pas trois pattes à un canard. 3/5

Si la réalisation a un style très marqué avec un scénario prenant et des personnages très bien écrits. Je trouve que les effets spéciaux de fin sont assez immondes et ne mettent pas en valeurs certains personnages. J'ai tellement aimé le reste, entre thriller, comédie, gore et drame avec une bonne dose d'action. Dommage d'en arriver à seulement de la comédie et du loufoque. Passer de mature à immature m'a un peu refroidi juste pour satisfaire un public qui veut plus d'action ou une peur de faire trop sérieux ou anxiogène. J'ai l'impression de passer au côté d'un grand film qui se bousille lui même à cause d'un public qui veut juste se divertir.

Peut-être que c’est divertissant, le film est pas mal sans plus mais j’ai connu Brad Pitt plus inspiré.

Très divertissant! Le duo des Jumeaux particulièrement réussi !

Le film sortira en blu-ray 4K le 7 décembre 🚊

Parfait divertissement d'été. sympathique, décontracté, cool, bande son chouette, et puis un super Brad Pitt. Beaucoup aimé

On en parle du fin jeu de mot qu'il y a dans le titre ?

Le film était bien mais sans plus. J'ai eu la chance merveilleuse d'avoir une bande de gus dans ma salle qui n'a fait qu'hurler et rire pendant toute la séance, ce qui évidemment ne m'a pas aidé à apprécier le film ( étonnamment je l'ai trouvé long... ).

C'est loin d'être le divertissement du siècle et je pense qu'il est dispensable de payer une place de ciné ( au prix que l'on connait ) pour aller le voir. 2,5/5.

Je rêve d'avoir un film de Samouraï à la Ghost of Tsushima avec Sanada, j'aime beaucoup cet acteur ! :)

Vraiment cool. J’ai passé un très bon moment, bien qu’un peu long. 3,5/5

Yeah, ça fait plaisir de voir Brad Pitt se faire plaisir !
Un bon petit film à voir au ciné, voir la filmo du réal pour se dire que ça va être fun.

Bon... Que dire, moi qui ai lu le livre (que j'ai adoré, malgré quelque grief sur la fin et un perso). J'ai trouvé l'adaptation vraiment bonne. Et clairement le meilleur film de David Leitch (haut la main).

2h de fun pur (et barge). Des changements qui ne m'ont pas dérangé (lier au Prince et sa Story, je n'avais pas trop apprécié dans le livre). D'autres moins.

Le gros soucie, c'est Andrew Koji laissé de coté. Alors que c'est un acteur fabuleux, qui pratique les arts martiaux... Donc un gâchis. Puis le fait que Hiroyuki Sanada... Enfin, c'est magique quoi. Du coup ça l'aurait été bien plus si le réa et le script lui aurait donné plus d'honneur.

Là-dessus c'est à moitié louper. Heureusement Koji/Sanada sont formidables (avec peux de chose). Top. J'ose rêver un futur film en lead avec c'est 2 la.
Pour le reste. C'était vraiment fun, barge et diablement interprété (notamment les "jumeaux", Johnson/Henry excellent ou Pitt). Les personnages sont la grande force de ce joyeux bordel. Avec un Brad Pitt formidable dans son rôle de Coccinelle.

Le réa et la photo sont clairement le meilleur boulot de Leitch. Les chorégraphie sont cool (mais il aurait pu aller encore plus loin, avec un acteur comme Andrew... ^^).
L'action est lisible, efficace. Le rythme est frénétique (on ne s'ennuie pas une seconde).

Le final part sans doute TROP loin dans le délire (mais on reste dans l'esprit), mais c'était vraiment plaisant et généreux.
Belle surprise, pas sans défaut. Mais en matière d'action et de fun. Le film se pose là cette année (mais pas dans les 3er pour moi). Leitch accomplit son meilleur taf.

4/5

Ah, en cette période d'été caniculaire, quoi de mieux que de rejoindre les salles obscures climatisées, et plus encore pour un film aussi rafraichissant que BULLET TRAIN !!!
une pure comédie d'action dont David Leitch a su nous prouver son savoir-faire, qui ne donne jamais le temps de pouffer d'ennui, que ce soit pour son humour varié, ses personnages loufoques ou pour son action, même s'il devient beaucoup plus brouillon quand il est question de livrer du spectaculaire sur la fin
attention, ça ne réinventera pas la roue hein, mais il a au moins le mérite d'offrir un film équilibré là où le genre explose pour des résultats discutables voire médiocres (cf Red Notice), et ça change de la nuée super-héroïque
ma review complète sur ma chaine L'ECRAN FOU

Comme d'habitude, avec l'excuse de "c'est l'été donc faut s'détendre" on peut penser que les gens vont être assez tolérants envers ce film.

En terme de divertissement, vous avez droit à ce que vous venez chercher et quelques bonus sympathiques.

On joue sur le côté cool et original au départ pour inéluctablement finir avec CE GROS CAHIER DES CHARGES. Sérieusement...tous ces films ont un acte final totalement interchangeable et ça devient lassant.

- Il nous faut le bombardement de CGI pendant les 5 dernières minutes alors que ce genre de film n'en a absolument pas besoin
- toujours les mêmes rebondissements
- toujours ces mièvreries pour clôturer le film de manière décevante
etc

Avec une dernière partie audacieuse, le film aurait pu avoir un certain cachet.

(P.S. si c'est pareil dans le roman, ça ne change rien car c'est une adaptation)

Sans plus, peut être que j'en attendais trop à la vue de la bande annonce.

Pour moi ça manque énormément de rythme et si j'aime les comédies US et que les blagues lourdingues ne me gênent pas du tout, là j'avoue qu'ils ont trop tendance à tirer sur les mêmes ficelles et ce pendant 2h... 1h30 aurait largement suffit ou alors fallait plus se renouveler.

Pour moi dans l'esprit c'est un Thor Love & Thunder avec un semblant de nouveauté au niveau des personnages et du lieu de l'action, passé ça... ça devient très lourd et ça tourne en rond. A mes yeux c'est le film faussement "badass/irrévérencieux trololol tout le monde il est complètement jeté, kikoo on tue des gens et c'est drôle. Le tout avec des personnages haut en couleur", mouais, du déjà vu 100 fois en fait :) M'en fallait plus que ça pour ne pas piquer du nez pendant la séance.

Sinon les blagues sur les toilettes Japonaises en 2022, sérieusement ?!

Sans cassez des briques ça se regarde agréablement bien , c'est bien mieux qu'un film Netflix ;)

Je m'attendais à un navet cosmique, mais en fait ça se regarde tranquillement. Mention spéciale aux scènes de combat qui claque pas mal.

J'espére au moins assister a un bon film d'action

Loading...