Bullet Train

Bullet Train

COMMENTAIRES

On est dans du cinéma qui évoque les films les plus fous de Guy Ritchie ou de Quentin Tarantino, filtré par le sens de l'humour, l'exagération disloquée et une bonne utilisation d'un seul espace. Une comédie noire d'action avec une mise en scène ingénieuse, au ton léger et amusant et souvent cartoonesque .Il m'a semblé tout de même que le réalisateur cherchait plus à impressionner par ses bouffonneries dans la mise en scène et le montage qu'à donner de la place à certains acteurs qui essaient de se frayer un chemin dans ce chaos et n'y arrivent qu'à moitié. L'humour est aussi parfois trop lourd et appuyé et malgré le rythme trépident il y a des moments ou j'ai regardé ma montre… Tout cela est un peu absurde mais si on a envie de laisser le cerveau à l'entrée du cinéma, on passe un assez bon moment.

De la bombe ce film !

Bon film un petit air de tarentino kill Bill dans certaine scène sympa est décalé

C'est un remake du film Smokin Aces, mais dans un train. Et puis, je trouve que d'un rôle à l'autre, Brad Pitt joue toujours du "Brad Pitt". Certains acteurs incarnent leur personnage au point où l'on ne les reconnait plus. Leur gestuelle, leurs mimiques, leur voix... ils arrivent à se fondre dans leur personnage au point où l'on oublie l'acteur qui les interprète. Mais avec Brad Pitt, je ne fais jamais la différence d'un rôle à l'autre. Il a toujours le même sourire niais, les mêmes grimaces et la même moue devant la caméra. Je ne nie pas certains de ses films qui sont cultes. Mais pour moi, il vend plus une image qu'un jeu d'acteur. Son ex femme et lui ont ce point en commun. Bullet Train fait donc partie de ces films que l'on regarde uniquement pour ses scènes d'action. Rien de plus. Surtout qu'il s'agit d'un copier/coller de ce que fait Guy Ritchie en version "light". Ca se regarde, mais ca s'oublie aussi vite.
PS : si je dois être juste, il n'y a que le duo Aaron Taylor-Johnson/Brian Tyree Henry que j'ai trouvé intéressant.

Ahah Zazie Beetz joue domino (la chanceuse) dans deadpool 2 lol

Je ne suis pas rentré dans le film du tout 😑 Deadpool 2 était 100 fois mieux je trouve

3,9 la note spectateur pour ça... tant mieux pour Brad P. Surtout qu'on ne l'avait pas vu à l'écran en 1 er rôle depuis un moment

J’ai adoré . On s’est bien marré. Un espèce de huis clos bien mis en scène avec action et rebondissement . À voir absolument . Et Brad Pitt😍, on en parle ou pas ….

j'ai bien aimé, c'est un mélange d'un Deadpool et d'un Tarantino
Il y a néanmoins certains défauts
Le scénario de fin est pour moi mal conclu (pourquoi nous faire apparaître 2 personnages brièvement pour pas conclure l'histoire avec eux ?
la scène de fin tire un peu en longueur
je regrette de ne pas avoir vu de plan séquence dans le train

Y'a pas à chi**, David Leitch est un maître du film d'action. Mais quand en sus ça se la joue Kill Bill dans un train, c'est Toutatis en culotte de velours ! Si j'ose m'exprimer ainsi.

★☆☆☆ Extrêmement laborieux et lourdingue, un shoot ‘em up qui en fait trop, c’est pop, acidulé, coloré & bourrin, limite gerbatoire…

Un excellent divertissement. Ce n'est pas un banal film d'action, il se démarque grâce à un petit effet d'écho très intéressant. Enormément de répliques ou d'actes résonnent le long du film et se répondent de manière assez marrante, parfois juste pour le fun. J'ai beaucoup apprécié et on sent que les acteurs s'éclatent. Même si les CGI de la scène finale sont assez voyants, l'ensemble des scènes d'actions sont très prenantes et décalés. Je le conseille fortement si vous souhaitez passer un moment agréable cet été.

Ce film est juste bien

Niveau casting c est classique. On remplace un garçon dans le livre par une fille ...

Et bah... c'était plutôt une très bonne expérience, ce Bullet Train ! Je partais avec certains à priori, après la critique assassine d'Ecran Large et quelques commentaires ici et là de spectateurs plutôt amères à propos des défauts du film.

De grosses critiques qui m'apparaissent extrêmement sévères. Parce que oui, le film souffre peut-être d'une difficulté à mettre en scène des séquences dramatiquement fortes, se contentant de garder une espèce de légèreté loufoque et barrée tout le long, y compris pendant son climax final. Notons également que la grosse scène finale montre ses défauts en termes de CGI, ce n'est pas toujours très joli.

Mais en mettant de côté cela, le produit m'apparaît extrêmement efficace. J'ai été particulièrement bluffé par la qualité du montage : dans la plus pure tradition de la narration non linéaire, on passe le film à faire des allers-retours en adoptant plusieurs points de vue, même les plus insolites mais ce, sans jamais perdre le spectateur. Tout est fluide, s'enchaîne proprement. Contrairement à un paquet d'autres films du genre, Bullet Train fait dans l'économie de scènes d'action, peu nombreuses, en préférant miser sur les dialogues et les relations entre les personnages, ce qui peut donner un côté faussement Tarantino. Un choix que j'ai trouvé rafraichissant, permettant de cerner tous les personnages, tous ou presque merveilleusement interprétés dans leur style. On sera peut-être un peu plus sceptiques sur Michael Shannon, dont le personnage est probablement trop stéréotypé pour fonctionner réellement mais les autres ont tous leur moment de gloire. Mention spéciale au caméo de Channing Tatum, très court mais réellement hilarant.

Avec un meilleur antagoniste et une fin un peu moins brouillonne, on aurait eu là un film excellent. Ce fut quand même une aventure des plus divertissantes. 3,5/5

Curieux quand même, les critiques presse sont assez mitigées, le site Ecran Large a assassiné le film mais en même temps ici dans les commentaires ça a l'air d'avoir passé un très bons moments. J'ai des retours positifs autour de moi. Difficile de se décider à aller le voir ou non...

Un bon film action surtout sauver gracer a les scéne d'action et acteur

top 37...

Mouais heureusement qu'il y avait Brad Pitt quand même, ça a sauvé le film sinon on n'était pas loin du nanar... la première partie du film est un peu mollassonne et laborieuse, ça va mieux ensuite, quelques passages sympas, quelques scènes inutiles ou punchlines qui tombent à plat, rien de bien nouveau sous le soleil. Si le résultat final n'est pas non plus honteux, ça reste trop dans la surenchère, il manque un liant ou une mise en scène différente peut-être pour que ce soit plus efficace. En bref le film ne restera clairement pas dans les annales mais suivant vos goûts vous pourriez quand même passer un moment sympa. Entre 2.5 et 3/5

Le film rappelle beaucoup Mise à prix et j'ai l'impression d'être le seul à le relever.

Rythmé du début à la fin avec un casting quasi exceptionnel le film de l’été sans aucun doute. Vu deux fois et toujours le même plaisir.

c'est du très lourd ... dans le sens négatif de très lourd ...
poussif, plutôt ennuyant, le coté décalé et ironique ne suffit pas
ils ont profité de la popularité de B. Pitt pour donner un plus au film, mais malheureusement, c'est pas ça ...
pour les 12-13 ans, ça peut passer, surtout s'ils ont une réduc' pour aller le voir, parce que plein pot, ça doit être dur à avaler ! ça vaut pas le coup de dépenser plus de 10 euros pour ça
du grand n'importe quoi, épuisant

détail : j'aurais attendu matthew mcconaughey pour Mandarine, je trouve que cela lui aurait bien été

Bizarre mais j'ai l'impression d'avoir deja vu ce scénario de film il y a quelques années

non

Un récit déconstruit, jouant la carte de l'absurde, avec de bonnes idées scénaristiques et un visuel inspiré. Toutefois, certains aspects sont prévisibles, le mélange action (très "brut"!) et humour n'est pas toujours heureux. Une production avec des référence ça et là, notamment à la culture orientale qui s'étire sur la durée. A noter un casting de renommé, dont quelques apparitions surprises.

J'ai pas pu finir le film .. je me suis ennuyer. Certes déjanté mais.. j'ai pas accroché.

Certe ce n'est pas parfait, c'est même parfois très bavard, mais les films avec un scénario "à tiroir" c'est toujours un peu compliqué à suivre au début mais une fois arrivé au grand final on comprendre tout, et l'on se rencontre que l'on a aimé. 3,5/5.

C'est moi ou il fait un gros four en salle ???

le film a un petit coté tarantinesque, sympa

J'ai vu Bullet Train en Dolby Cinéma, c'est très cliché il y a tous les clichés possible pour ce genre de film mais le film est très divertissant et fun, la mise en scène est top, typique de Leitch avec ses scènes avec un montage dynamique, ses ralentis lors des combats.
Je trouve tous les personnages intéressant avec une certaine profondeur et du développement, j'ai surtout adoré les personnages des jumeaux joué par Taylor Johnson et Tyree Henry, avec un Brad Pitt convaincant. La fin je la trouve un peu expéditif et assez loufoque parfois cartoonesque. Les Caméo de Tatum et Reynolds m'ont fait sourire. C'est un film divertissant qui révolutionne rien du tout car ça use des clichés qu'on a vu et revue mais c'est bien fait et c'est efficace.

C'est du Guy Ritchie version Light. Et c'est du QT version Zero. Ca se regarde, mais ca ne casse pas trois pattes à un canard. 3/5

Si la réalisation a un style très marqué avec un scénario prenant et des personnages très bien écrits. Je trouve que les effets spéciaux de fin sont assez immondes et ne mettent pas en valeurs certains personnages. J'ai tellement aimé le reste, entre thriller, comédie, gore et drame avec une bonne dose d'action. Dommage d'en arriver à seulement de la comédie et du loufoque. Passer de mature à immature m'a un peu refroidi juste pour satisfaire un public qui veut plus d'action ou une peur de faire trop sérieux ou anxiogène. J'ai l'impression de passer au côté d'un grand film qui se bousille lui même à cause d'un public qui veut juste se divertir.

Loading...