Là où chantent les écrevisses

Là où chantent les écrevisses

COMMENTAIRES

Une très belle narration sans tomber dans le patos. Il y a quelque chose proche de la poésie de Nell (1994). 4/5

...un océan de tendresse...

Pas terrible, mais je comprends que cela puisse plaire à des ames plus sensibles que la mienne.

Kya nous emmène dans un univers retiré, c'est curieux comme elle a un mode de vie à part et une détermination incroyable, une souffrance et ça permet de rejaillir et y croire.

C'est un très beau film avec de beaux décors, des endroits de marais, une cabane et des bonnes âmes.

Vu aujourd'hui, le film est peu distribué j'en suis très étonné, j'ai beaucoup apprécie ce film.
Allez-y !

J'ai beaucoup aimé, et j'ai été surprise de la note très moyenne des critiques...il est très fidèle au livre et très bien construit. La photographie est magnifique.

Un titre peu vendeur mais derrière cette adaptation du roman, se trouve une jolie histoire. On pourra la trouver longue mais à l'image de la quiétude de son superbe cadre, cette vie retracée prend son temps. La lumière, les personnages, les thèmes (l'abandon, les préjugés, la vie au plus prés de la nature sauvage), tout est intelligemment developpé. une découverte plaisante et "une fille des marais" attachante.

Bonne adaptation du roman, une belle photographie et réalisation en rapport, trois étoiles et demie.

Film magnifique , portait pas un cast de jeune prodige du ciné et de la série

L'actrice principale on la retrouvée dans l'ordre de dieux la série disney + avec andrew garfield

C'est un film magnifique.
Belle, triste et sombre histoire. Les paysages sont magnifiques, les acteurs le sont tout autant.

Pas encore vu, mais le métascore est 43 sur IMDB?!

Je ne l'ai pas encore vu. Le synopsis fait un peu penser au magnifique Nell (1995) avec la brillante interprétation de Jodie Foster. Je vais me laisser tenter :p

Très fidèle au livre, on a adoré le casting, le respect du récit, l'ambiance et l'atmosphère du roman ! Merveilleux en V.O. !

La pépite de 2022... Sans prétention, grosses tête d'affiche, un sujet dure et grave qu'est la violence familiale mais traité dans l'humilité,le personnage enfant de l'héroïne est bouleversante,un jeu déjà acquis pour elle et son jeune âge... impressionnant. On ne s'ennuie pas une seconde,c'est au contraire rythmé et sans lourdeurs de scènes où narration. Il comble deux années de disette qualités cinématographique a lui seul .

Très beau film effectivement, dans tous les sens du terme. L'histoire est belle et les images qui la mettent en scène sont magnifiques. L'alternance entre le procès et les évènements qui y ont mené donne un rythme à cette histoire qui, sans cela, s'étirerait un peu trop en longueur. La toute fin est très intéressante, moralement.

Très beau film !!!

Magnifique film, pour le suspens, mais surtout pour l'ambiance et les paysages !

Concernant la fiche du film, quelque chose n’est pas clair. « Le film a été tourné autour de la Nouvelle-Orléans, en Floride » : soit il faut revoir la syntaxe de la phrase et ajouter un « et », soit il faut revoir la géographie… ;)

Plutôt mitigée. Je suis sûre que le roman est plus plaisant que ce film, une sorte de mélo judiciaire dispensable... L'"intrigue" policière est assez nulle, c'est tellement déjà vu (soupir) ; heureusement que Kya est plutôt attachante, j'ai eu un peu de mal cependant avec les acteurs qui passent d'un physique "enfant" à "adulte"...

Très bon film !

Bouleversantes actrices !!! Ce film m'a complètement ému Merci à Reese

Merveilleux film , un véritable conte , quel plaisir enfin j’ai pris d’aller au cinéma.

Ça me fait beaucoup penser au film Nell brillamment interprétéepar la talentueuse Jodie Foster !

Adaptation du beau roman, le trailer donne vraiment envie !

Je viens de voir le Trailer. J'en suis (principalement pour la sublime Daisy).

Loading...