Barbaque

Barbaque

COMMENTAIRES

Cela faisait très longtemps que je devais voir ce film que j’avais mis de côté !
Je viens de finir et … ET !!!!
Et bien c’est juste d’une finesse ciselée telle la feuille du boucher qui vient de désosser Winnie . Les dialogues sont d’une gourmandise intellectuelle, Marina comme à son habitude se glisse absolument parfaitement dans ce rôle comme dans un manteau de Mamadou JeanJean « Carl La Pucelle » 👍👍
« Il s’était livré lui même ! C’est le premier porc d’Iran en Deliveroo »
C’est bon, c’est tendre, c’est un morceau de choix, persillé comme le bœuf de Kobe…
Enfin un film qui interpelle, va déranger les bobos, bonobos vegans ou les donneurs de leçons à 1€ (on ne dit plus 2 balles).
Si j’avais été riche, j’aurai donné de l’argent pour la réalisation du film à Patrice Eboué, car je suis persuadé et le reste qu’il s’est retenu dans les dialogues, Marina Foïs a cette retenue borderline magnifique car c’est elle la psychopathe et non pas son mari qui lui cherche à sauver son couple…
Une version uncut, uncensored, scènes coupés etc …. Serait magistralement la bienvenue.
Les dialogues resteront dans votre bouche comme l’oreille ou la bite dans la gueule du Pit Pépère.
Allez y , foncez ! Régalez vous :)
Ha !!!
J’oubliai, faites gaffe si vous faites du Yoga dans la forêt … je dis ça je ne dis rien
Et Virginie Hocq 😂 à croquer comme Jean-François Cayrey …
Bonne dégustation
Sam

Ah les référénces a Faites Entrer L’accuse j’adore !
Sinon ça se regarde … sans plus

Oohhh que c'est "drôle"
L'histoire d'un couple et de leur boucherie en perdition qui ,par accident deviennent des "tueurs-chasseurs" de vegans
Humour très noir, avec des faux airs à Bernie
Je recommande aux fans de ce genre d'humour

" L'équitation, c'est de l'esclavage moderne ! Et ça fait deux mille ans que ça dure ! " ^^

Une comédie grinçante et gore en circuit alternatif. Des fulgurances, des gags énormes et pourtant ça pêche dans le rythme et la farce. Comme si Fabrice Eboue n'osait pas y aller à fond alors qu'il y avait matière. Dommage.

Un régal d'humour noir, régressif et jouissif.Le couple Foïs/Éboué fonctionne à merveille.La tirade du vin Vegan est au diapason de tout le reste du film.Bravo.

j'ai pas trouvé ca deplaisant mais pas hilarant non plu, sympa sans plus et si t'as pas deviné la fin dans les premieres minutes c'est que tu manques gravement de deduction

en effet, la secte veganne ici en prend pour son grade !! le vin vegan sans insectes dans la terre... autant en faire des jambons !!!
à prendre au 3e degré et tant pis pour les fans des Bisounours et des Schtroumphs, ce film n'est pas pour eux !

Jouissif. Nous pleurnichons tout le temps, parfois sur ''le manque d'originalité'' ou encore ''en France on est nuls !''... Comme quoi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ce film est un régal :-)

Quel plaisir de voir un film politiquement incorrect , transgressif, qui fait un bien fou dans une société où la bien-pensance interdit second degré, humour noir et auto dérision. Fabrice Eboué se trouve dans les projets qui bousculent et qui assument : "Coexister", "Tout simplement noir"... Appuyer là où cela peut faire mal,salutaire. Et le film "Barbaque" est un festival de rire à coups de couteau et de marteau, du bien lourd où le réalisateur pointe Vegan et autres victimaires de tout acabit. Marina Foïs et Fabrice Eboué s'en donnent à cœur joie, et cela fonctionne. Ceux qui comme moi ont du mal avec les comédies calibrées et souvent prévisibles ne pourront que se délecter d'une telle folie. Coup de cœur !!

Bonne comédie le duo Eboué/Foïs est excellent

Ce serait pas un remake (ou un plagiat) du film « les bouchers verts » avec Mads Mikkelsen ???!!!

Fabrice, Fabrice, effectivement son meilleur opus à ce jour, très bonne intensité du début à la fin, à ne pas rater, quatre étoiles.

Je suis tombé sur ce film par hasard et je me suis lancé à reculons car d'habitude je ne suis pas du tout client des films français que je trouve souvent chiants, bavards et trop pleins de bons sentiments, mais là je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Ça fait plaisir de voir une comédie différente et qui ose faire dans le trash et le politiquement incorrect. C'est franchement bien fait et très plaisant. Je recommande !

Voilà une excellente comédie portée avec brio par le duo Eboué/Fois. Humour noir à foison avec une avalanche de répliques, "Quand tu cherches ton chien perdu tu le demandes pas à un chinois" (le couple raston) ou encore le gendarme : "Dès qu'on mettra la main sur lui, on n'en fera qu'une bouchée".
On retrouve le clin d'oeil au spectacle "plus rien à perdre" de Fabrice Eboué ou il taquine les vegans subrepticement en deux répliques. Mais il n'y a là aucun prosélytisme carnassier.
Somme toute, j'ai d'avantage ri avec ce trop court (1 h 27 why ?) long métrage qu'avec les bouchers verts. Il y a certains passages qui m'évoquent davantage l'excellent Dreyfus de "Delicatessen".
Tout est bon dans le jambon.

Une comédie à dévorer sans modération!

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer "La famille Bélier" :) :) Enorme, Excellent ! Allociné qui fait de l'humour, c'est bien continuez comme ça !
Bon sinon, trêve de plaisanterie, moi j'y ai vu du John Waters et c'est pas un mince compliment. Bravo Monsieur Eboué.

Finalement, c'est assez marrant. J'ai rigolé plusieurs fois.
J'aime pas eboué mais là il a fait un film bien sympa avec un humour grinçant.

De prime abord, le pitch de "Barbaque" de Fabrice Eboué rappelle celui des "Bouchers verts" d'Anders Thomas Jensen. Pourtant, je trouve le film français bien plus abouti que son équivalent danois.

"Barbaque" nous livre un humour noir efficace et saignant avec une intrigue bien écrite et bourrée d'idées. Le tandem Eboué/Fois fonctionne aussi parfaitement. Ce genre de comédies noires ne courent pas les rues et encore moins des réussies comme c'est le cas ici. Bien entendu, comme pour l'absurde, il faut être un minimum réceptif à ce genre. Si c'est le cas, vous ne pourrez que vous délecter de ce long métrage made in France.

Rien qu’à lire le synopsis ça ressemble énormément à un plagia des Bouchers vert non ?!

★★☆☆ C’est caustique et politiquement incorrect, un slasher charcutier plombé par une certaine redondance…

Entre groland et tarentino je ne pouvais qu adorer ! Un ovni ( objet visuel non identifié ) dans le cinéma français c est vraiment très drôle ! Marina fois irrésistible bravo Fabrice eboué !

Je n'avais pas ri devant une comédie française depuis Louis de Funès ou Pierre Richard.
Qu'est-ce que c'est drôle, tout fait mouche, la salle a ri aux éclats tout le film.
Merci Monsieur Eboué de nous faire rire sur une société qui part en..

C’est très très singulier … à prendre au second degrés !
Les acteurs sont très bons.

Juste le plagiat des Bouchers Verts…

Une comédie noire et féroce, très, très drôle, avec quasi aucun temps mort, pas de longueurs, pas de moments gênants ou de vannes qui tombent à plat. Autant dire que c'est rare, ces temps-ci. Chapeau bas.

d'où l'idée de regarder la bande annonce avant de le regarder et de
respecter le travail du réalisateur, en utilisant un autre registre, du
genre, dire c'est un navet, et pas de prendre des mots d'insulte.

Après, normal, des spectateurs se lèvent et partent s"ils n'aiment pas, et être abonnés, tu le fais encore plus......

comédie dans son genre, à prendre à second degré voire au troisième degré.
Ce qui m'a plu, Christophe Hondelatte a été dans le film et a pu tenir une partition et jouer.
Le couple des amis et les ambivalences de liens.....

En résumé, film pour se détendre, à ne pas prendre au sérieux, se dire qu'ils sont en mode folie ou vampire....exagèrent et sont dans un registre caustique et qui grossit les choses.
Le repas de l'horreur avec le gendre qui a son grain de sel à rajouter sur tout, de dire que telle chose est ci ou ça, contient de l'animal ou flirte avec, abuser et exagérer les faits, dire qu'ils sont à outrance.

Nul ! Quelle merde !
J avaiss envie de quitter la salle avant la fin du film

Pas aussi corrosive qu'attendue et même si le propos se perd en cours de route, cette comédie noire de Fabrice Eboué s'avère tout de même bien marrante. Ca fait du bien d'avoir un film qui se fiche de la bien pensance. Pas mal : 3/5.

si le film aurait pu aller encore plus loin, on tient là une belle comédie

acide, sanguinolente, tirant à balles réelles, bien interprétée, et vraiment drôle !

Super film de l'humour bien noir comme j'aime, le rare reproche que je peux faire c'est l'une des intrigues du film ne mène nulle part, j'ai bcp rit

4/5

Curieux. Dans les commentaires la communauté parait enthousiaste mais en même temps la note spectateurs annonce plutôt un film moyen sans plus. Qui a raison ? Le film vaut-il le coup ?

Enfin une comédie française qui se distingue des autres, et sans mal... Pas forcément fan non plus.

c'est le pitch des bouchés verts

Loading...