Barbaque

Barbaque

COMMENTAIRES

Rien qu’à lire le synopsis ça ressemble énormément à un plagia des Bouchers vert non ?!

★★☆☆ C’est caustique et politiquement incorrect, un slasher charcutier plombé par une certaine redondance…

Entre groland et tarentino je ne pouvais qu adorer ! Un ovni ( objet visuel non identifié ) dans le cinéma français c est vraiment très drôle ! Marina fois irrésistible bravo Fabrice eboué !

Je n'avais pas ri devant une comédie française depuis Louis de Funès ou Pierre Richard.
Qu'est-ce que c'est drôle, tout fait mouche, la salle a ri aux éclats tout le film.
Merci Monsieur Eboué de nous faire rire sur une société qui part en..

C’est très très singulier … à prendre au second degrés !
Les acteurs sont très bons.

Juste le plagiat des Bouchers Verts…

Une comédie noire et féroce, très, très drôle, avec quasi aucun temps mort, pas de longueurs, pas de moments gênants ou de vannes qui tombent à plat. Autant dire que c'est rare, ces temps-ci. Chapeau bas.

d'où l'idée de regarder la bande annonce avant de le regarder et de
respecter le travail du réalisateur, en utilisant un autre registre, du
genre, dire c'est un navet, et pas de prendre des mots d'insulte.

Après, normal, des spectateurs se lèvent et partent s"ils n'aiment pas, et être abonnés, tu le fais encore plus......

comédie dans son genre, à prendre à second degré voire au troisième degré.
Ce qui m'a plu, Christophe Hondelatte a été dans le film et a pu tenir une partition et jouer.
Le couple des amis et les ambivalences de liens.....

En résumé, film pour se détendre, à ne pas prendre au sérieux, se dire qu'ils sont en mode folie ou vampire....exagèrent et sont dans un registre caustique et qui grossit les choses.
Le repas de l'horreur avec le gendre qui a son grain de sel à rajouter sur tout, de dire que telle chose est ci ou ça, contient de l'animal ou flirte avec, abuser et exagérer les faits, dire qu'ils sont à outrance.

Nul ! Quelle merde !
J avaiss envie de quitter la salle avant la fin du film

Pas aussi corrosive qu'attendue et même si le propos se perd en cours de route, cette comédie noire de Fabrice Eboué s'avère tout de même bien marrante. Ca fait du bien d'avoir un film qui se fiche de la bien pensance. Pas mal : 3/5.

si le film aurait pu aller encore plus loin, on tient là une belle comédie

acide, sanguinolente, tirant à balles réelles, bien interprétée, et vraiment drôle !

Super film de l'humour bien noir comme j'aime, le rare reproche que je peux faire c'est l'une des intrigues du film ne mène nulle part, j'ai bcp rit

4/5

Curieux. Dans les commentaires la communauté parait enthousiaste mais en même temps la note spectateurs annonce plutôt un film moyen sans plus. Qui a raison ? Le film vaut-il le coup ?

Enfin une comédie française qui se distingue des autres, et sans mal... Pas forcément fan non plus.

c'est le pitch des bouchés verts

Profitons de la sortie de Barbaque pour remettre en mémoire The Midnight Meat Train, petit film d'horreur tout à fait sympathique

j'ai hâte de voir, mais en même temps peur d'être déçu.
J'espère que Eboué ne c'est pas retenu dans ce film, j'espère qu'il a été au bout de l'humour noir, de l'ignoble et évite de prendre des précautions "pour ne pas vexer"
je rappel quand même qu'il a écarté un acteur sur son film "coexister" pour ses opinions politiques

Les films avec Eboué/Wax/Zadi à la réalisation/écriture, c'est un peu les films qu'on attend tous les 2 ans, pour avoir sa dose d'humour limite-limite où on est content de voir que quelques personnes continuent à oser dans le genre comédie.

"Barbaque" ne fait pas exception à la règle: les dialogues sont très soignés et l'humour nous surprend très régulièrement, le film se permet d'enchainer des gags et des situations qui font véritablement rire, car oui un film qui fait beaucoup rire, c'est très rare! Barbaque possède quelques limites qui seront aisément pardonnées (quelques ficelles scénaristiques et un dénouement qui nous laisse sur notre faim). Mais globalement, quel plaisir!

J'avais peur que "Barbaque" soit une grosse repompée de l'excellent "Les Bouchers Verts" de Jensen. Il n'en est rien: sans l'égaler, "Barbaque" arrive à être unique avec toujours un style comique grinçant propre à Eboué. Mention spéciale au jeu des acteurs impeccables Foïs/Eboue evidemment, mais aussi Soo Mongo en gendarme et Cayrey/Hocq en bouchers industriels sont remarquables!

Concernant le veganisme, ne vous attendez pas à une réflexion philosophique sur le sujet, il s'agit juste d'un ressort comique qui fonctionne redoutablement bien dans Barbaque. Les vegan les plus militants auront une attitude haineuse par principe. Les plus malins comprendront qu'au contraire le réalisateur plaide pour la modération et le bon sens.

Les films comiques corrects se content sur les doigts de la main, il serait dommage de passer à côté de Barbaque!

Fan de « c’est arrivé près de chez vous » des premières heures, cette bande-annonce redonne forcément en moi: un humour qui semble décapant, où légèreté rime avec massacrer. Ça promet, surtout avec le duo Éboué/Foïs

Fan de « c’est arrivé près de chez vous » des premières heures, cette bande-annonce redonne forcément en moi: un humour qui semble décapant, où légèreté rime avec massacrer. Ça promet, surtout avec le duo Éboué/Foïs

hâte nom d'un chien !

😐

la bande annonce a l'air appétissante, j'espere que le film suivra et sera digne d'un 4 étoiles.

😐

Curieux de voir ça, en attendant il y a "Les bouchers verts" qui est très bon avec une idée de base proche.

Ça a l'air marrant, la BA m'a bien fait rigoler 😂

Jubilatoire..cette comédie noire outrancière écrite, réalisée et interprétée par l'humoriste français Fabrice Eboué est une critique du véganisme, de la mondialisation et de la surconsommation. Culte à voir et revoir 5/5

2e teaser tout aussi bon,hâte ^^

Viens de voir la bande annonce par hasard et j'ai éclaté de rire donc ouais pourquoi pas ^^

J'ai vu Fabrice Éboué et Marina Foïs au casting. Mouais. J'ai regardé la bande-annonce. C'est devenu une grosse attente. Ce film a l'air complètement barré et résolument what the fuck, si les promesses sont tenues ça peut donner quelque chose d'assez dingue.

Loading...