La Fracture

La Fracture

COMMENTAIRES

Tellement français! Et pour une fois, j’ai adoré. Bravo.

Sur fond des gilets jaunes, un film qui a au moins le mérite de rendre hommage au personnel des urgences. Les patients sont parfois touchant parfois insupportable ( mention à Raf ). Les situations sont diverses, de la bobologie aux cas grave bref les urgences.

Entre la forme, mélange de boulevard ajouté à un jeu hystérique des acteurs, et le fond sans aucune finesse, " La Fracture" se révèle bien pénible à supporter pour le spectateur. Pourtant la distribution avait tout pour séduire. Mais vouloir ancrer un scénario dans une période factuelle récente et présente dans toutes les mémoires, mérite autre chose qu'une caricature grotesque sur les aigreurs d'une réalisatrice qui semble vouloir régler ses comptes. L’hôpital est ridicule avec ses murs suintants et son plafond qui tombe, le discours d'opposition pauvres/riches ridiculement didactique, et plus le film avance plus o se dit que le naufrage est total. Il ne manquait plus que l'inénarrable Corinne Masiero, actrice CGTiste de service pour parfaire le grossier tableau d'une " fracture" irrécupérable.

du gros pathos de gilets jaunes avec un gros saupoudrage d' anti macron primaire
c 'est tellement orienté, euhhh non, grossier que ça relève plus du gag que du constat
la direction des acteurs est lamentables, c 'est pas du cinéma mais de la propagande gauchiste financer par nos impots et C'est là que le bât blesse

J'ai bossé aux urgences d'un CHU parisien, c'est exactement ça. Aujourd'hui c'est pire. Très bon film, réaliste et touchant. Super actrices et acteurs.

Mais que c'est fin ! et qu'est ce qu'elle est supportable marina fois !

Ouais ouais Marmaï, le cinéma français, les chaînes de télé, la politique, le réalisme au cinéma... Passionnant, mais vous auriez juste pu vous arrêter au fait que ce n'est pas un bon film.

Caricatural, excessif et manichéen. On sort déçu et fatigué.

D’où vient cette haine contre le superbe Marmaï ?

Agréable, mais un peu trop démonstratif : http://www.christoblog.net/...

J’ai rarement vu un film plus inepte qui tue par son outrance, son hystérie, son propos par ailleurs rabâché par les journalistes TV ou papier. Bruni-Tedeschi totalement hystérique elle aussi. Bref si ce film finit par être drôle c’est par sa stupidité (une future accouchée va aux urgences de la maternité pas aux urgences générales etc…). En résumé c’est le grand n’importe quoi!

Je viens de le voir pour la 1ère fois au festival... du film AMERICAIN de Deauville ! Cherchez l'erreur...Je suis parti au bout d'une demie-heure. Ce film représente à lui seul le cinéma français dans ce qu'il a de plus insupportable à force de se regarder le nombril.
Je ne vais pas au cinéma pour voir des documentaires ou pour que l'on m'explique l'actualité : les chaines infos qui tournent en boucle le font déjà suffisamment.
Quant aux acteurs...Que dire sans être désagréable ?
Rendez-nous nos Gabin, Ventura, Belmondo !
Pauvre cinéma français décidément tombé bien bas.

En général, lorsqu'il y a un film avec Pio marmai je zape. Acteur de pacotille

A boycotter. #Marmaï

Loading...