Le Nouveau Jouet

Le Nouveau Jouet

COMMENTAIRES

Un remake risqué ...et raté. Car chez Francis Veber, la gentille fantaisie de Pierre Richard donnait au film le ton d'une véritable comédie. Ici malgré les grimaces de Djamel Debouze, le propos reste médiocre et sombre peu à peu dans la démagogie banlieusarde opposée à la richesse ostentatoire des nantis !

Je ne pensais pas l'apprécier mais finalement bonne découverte ce film.
Certes je n'ai pas vu l'original mais toutefois j'ai passé un très bon moment devant ce film.
3,5/5

Ce remake du Jouet s'égare un de la trame psychologique de l'originale. Mais réussi, toute fois, à nous divertir dans sa façon un peu plus moderne. Jamel s'en sort très bien dans cette comédie que je trouve assez bien réalisé dans l'ensemble.

Un remake de bonne facture, le film sur la durée ne montre pas de faiblesses, on passe un bon moment. Trois étoiles et demie.

Le film reste distrayant mais a mon avis, le message initial s'est perdu .. Cela reste un peu trop caricatural

C'est terrible que l'original n'ait à ce point pas été compris.
Ou c'était imcompatible avec l'arrangement du scénario pour garder de la cohérence avec la surcouche moralisatrice qui dégouline et prend le public pour des idiots.

Petite comédie familiale gentillette qui veut nous faire croire que la banlieue c'est quand même largement que les palaces étoilés. Plutôt pas mal même si elle traîne en longueur. 3/5

vraiment pas mal, toujours aussi excellent Jamel

agréablement surpris..film bon dans l ensemble..debbouze très bien..jai hésité à le regarder ayant adore l original... c'est différent niveau humour mais on conserve le fond de l original et c'est tres bien .! donc à voir.. émotions pas mal !

Franchement, les critiques de la presse sont dopées à bloc pour gonfler la note de ce film.

En fait c la copie du jouet avec Pierre Richard... djamel m énervé trop dans le film il se la raconte trop sur ses origines ...

la génération Debouse et la suivante n'aura artistiquement produit aucun talent, c'est triste

☆☆☆☆ Après le film orignal (1976) qui ne parvenait pas à nous déclencher ne serait-ce qu’un rictus et le remake américain totalement xénophobe (1982), cet énième remake s’avère complètement claqué.

inutile, meme pas original, bref, mauvais

A S S A S S I N ...
A FUIR GRAVE ...

La BA est plutôt bien faite mais on va attendre tranquillement la sortie du Blue ray

Même Sans Filtre à pas plus de 3,2 en note presse

Heureusement que le ridicule ne tue pas... 🤣

Aucun intérêt