Collègue qui me rend mal à l'aise, devrais-je en parler ?

Bonjour, je travaille en tant qu’étudiante. C’est un job où on est toujours en équipe de deux et j’ai été mise avec un homme qui me rend très mal à l’aise.

Premièrement, on m’avait déjà beaucoup parlé de lui en disant qu’il était incompétent, ce que j’ai pu confirmer donc ma charge de travail a doublé car il n’en branle pas une. Quinze minutes après l’avoir rencontré, il m’a proposé une orange que j’ai refusée et il m’a dit “comme dirait ma mère, va te faire foutre”. Peu de temps après, il a dit à quelqu’un “dommage elle pas célibataire” et plus tard dans la journée “attention elle drague” à un client.

Durant la journée, il a eu deux fois des conversations privées avec sa compagne à côté de moi et quand deux collègues masculins sont arrivés, il est vite sorti du local pour continuer sa discussion. Il m’a également engueulé plusieurs fois car j’aidais les gens là où on n’est pas “”censé”” le faire (je suis payée pour ça et j’avais du temps car peu de monde).

Il a corrigé des erreurs qui datent d’avant ma venue et il a répété à d’autres collègues que c’était à cause de moi pour après me dire en privé que c’était pour rire.

Tous ces éléments ont fait qu'à la fin de la journée, je faisais tout mon possible pour ne pas rester seule avec lui. Avant de partir, il a ouvert le vestiaire en grand pour me dire au revoir sans toquer. C'est un vestiaire mixte où je ne me change jamais (domaine presque exclusivement masculin). Lui ne le savait pas.

D’autres collègues m’ont dit de ne pas hésiter à contacter les supérieurs mais je ne sais pas si c’est légitime. Je dois encore travailler ce vendredi avec lui et je me sens mal à l’idée d’être seule avec lui. J’ai peur de retomber avec lui à l’avenir. Devrais-je en parler à mes supérieurs ? Je me sens assez mal mentalement ces derniers temps et je me dis que ça me fait peut-être surréagir sur cette situation, c’est pour ça que je demande ici pour avoir des avis extérieurs.