(M19) Mon psychologue m'a dit que je devrais travailler ma partie masculine (celle féminine étant bien plus développée que la moyenne): ça veut dire quoi concrètement ???
Il explique que ce serait une des causes de ma dépression et de mes peines de cœur. Ma partie féminine est bien plus développée et alors, selon lui, les rôles dans un couple hétéro ont tendance à s'inverser.
Je sais pas trop ce qu'il raconte, si c'est un terme de psychologie/ psychanalyse, ou si c'est plutôt ses convictions personnelles qui rentrent en jeu.
En bref, selon lui les femmes ont des insécurités, qu'elles vont combler en trouvant leur partenaire homme. Alors elles cherchent l'amour qualitativement, contrairement aux hommes qui le chercheraient quantitativement ("enchaînant les trophées" pour reprendre sa formule). Sauf que moi je ressens plutôt la tendance inverse concernant les femmes qui m'attirent. Je fantasme sur un amour idyllique, et suis la plupart du temps attiré par des femmes qui ne croient justement pas ou plus du tout à cet idylle (et qui préfèrent alors l'amour quantitatif à celui qualitatif).
Pour "corriger le tir" de ma personnalité avec des traits plutôt féminin, il faudrait que je développe ma partie masculine. Je comprends juste pas ce qu'il entend par là. Vraiment. Pas que la masculinité ou la féminité me soit étranger, mais pour moi c'est des cases qui n'existent pas vraiment. Je comprend son chemin de raisonnement mais j'y adhère pas.
Donc la solution c'est quoi ? Attendre le prochain rdv pour éclairer ce mystère ?... À moins que vous en sachiez un peu plus sur la partie féminine et masculine dont il parle ?