Robert the Bruce

Robert the Bruce

COMMENTAIRES

Que c'est plat, plat, plat!!! Il n'y avait aucun budget pour ce film probablement. Et pourtant, il y avait de quoi. SPOILERS : Robert le Bruce est lui même secondaire. L'histoire se concentre essentiellement sur une famille de fidèle au Roi, avec une mère qui formate ses enfants. Les décors se résument à la ferme, à une taverne, et une forge. 2 heures de film, mais à 1h 30/40, on regarde la montre en se disant que la grosse bataille de fin n'aura forcément pas lieu, et qu'il va falloir se contenter d'une rixe entre une dizaine de protagonistes. Misère !!!

Que c'est mauvais ! La fin de William Wallace est moins douloureuse que ce film mais on en ressort avec la même envie ... libeeeeeeeeeerté ^^

De la me**e on est très loin de Braveheart

Mouais, c'est vraiment moyen, tout le monde s'attendait à un vrai biopic sur le parcours de Robert the Bruce, mais il n'en est rien...
Le synopsis nous parle de la suite de Braveheart... mais rien de politique ne se passe, aucune bataille... Robert est un personnage secondaire... Il ne se passe rien, c'est presque un huit clos dans une maison de fermiers, on nous parle même vite fait d'une prophétie d'un enfant de 11 ans, mais en arrivant à la fin du film, bin on en sait pas plus.
De belles images quand même...
The Outlaw King est bien au dessus de ce film !

Espérons que les faits historiques seront un peu moins simplifiés et romancés que dans Braveheart, même si ce dernier reste un bon divertissement.

Une suite à Braveheart avec une reprise sur l’acteur principale ... intéressant.

Le film subira forcément la comparaison avec son prédécesseur. Mel Gibson le casting parfait pour incarnée la vengeance désabusée ...
Ca sera difficile pour ce bon Robert de rassembler les foules, surtout avec cette bande annonce déjà aseptisée ...
nous verrons.

Pourquoi Cineworld ne diffuse-t-il pas le film dans ses succursales écossaises !?!?
https://www.dailyrecord.co....
Cela fait-il écho aux révélations wikileaks concernant l'arrangement entre James Cameron et Sony pictures pour le report de diffusion du pilote de la série Outlander au Royaume-Uni pour ne pas porter "préjudice" au référendum écossais en 2014 ?
Du coup, certains écossais sont furax et Cineworld évoque des arguments commerciaux (le film ne rapporterait pas assez)...une pétition est lancée
Angus Macfadyen s'en mêle et demande sur son compte tweeter des explications sur les raisons de ce qui pourrait être considéré comme une censure déguisée :

"an Imperious silence echoes across the land as we await your decision @cineworld. The Scots want a chance to see this film..."

Depuis que le gouvernement écossais a dit non au brexit et a décidé d'introduire un projet de loi permettant d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance de l'Ecosse d'ici 2021, on sent comme une "petite tension" poindre à la base de la colonne vertébrale britannique. L'attitude de Cineworld à l'égard de Robert the Bruce résulte-t-elle de ce symptôme ? On peut quand même s'interroger sans tomber dans le complotisme outrecuidant !

Un écossais en tête d'affiche et co-auteur du scénario pour un film évoquant les motivations d'un noble des highlands pour lever une armée afin de tenir tête à Edouard d'Angleterre. Je ne suis pas sûr que l'on y retrouvera les mêmes éclats visuels des batailles de masse de Braveheart. Ce film me semble plus intime et lié directement à la famille qu'il rencontre lors de sa fuite dans les montagnes pour échapper à l'ennemi. Un roi qui doute et qui va retrouver la foi et l'amour profond de sa terre grâce notamment à cette famille d'accueil. C'est une bonne chose qu'un écossais reprenne le premier rôle mais à la lecture de quelques commentaires sur les sites anglais, cela n'oblige pas certains à douter de la portée réel du récit après le outlaw king de David Mackenzie, alors que d'autres, descendants des clans, attendent ce film avec impatience ! Je lui souhaite pour ma part bonne chance et longue vie !

Un biopic sur Robert de Brus avec Angus Macfayden qui a déjà incarné ce rôle il y a 24 dans Braveheart !! <3
Quand un rôle te colle à la peau ... ^^