Black Flies

Black Flies

COMMENTAIRES

Asphalt City il se sont crus obligés de le renommer en Black Flies...

★★☆☆ Une plongée en apnée dans les bas-fond de New York (...) éreintante et épuisante.

Pas de VF sur ce film ? Incompréhensible !

Il se passe vraiment quelque chose avec la visibilité des films étrangers dans les salles Françaises depuis le début de cette année. Les films Français (très nombreux, comme jamais auparavant à mon avis), prennent énormément de place, avec énormément de copies, contre les film Américains et autres, déjà de moins en moins programmés en France, cachés par les comédies Françaises, sauf évidemment les gros, très gros blockbusters.

La critique de Premiére laisse présager une note clairement plus élogieuse que celle qu'on à actuellement sur la fiche de presse du film. Encore une fois allocine s'amuse à descendre les notes de presses d'un film volontairement

Hâte de voir ça!

Ça me fait penser à Training Day

Le film sortira finalement aux US sous le titre Asphalt City. Pirouette de la prod après les critiques mitigées ?

4 avril 2024

La nouvelle baffe de Jean Stéphane Sauvaire ? après le Chef d'Oeuvre Une Prière avant l'Aube ...

Il méritait la Palme D'or, et je vous conseille fortement d'aller le voir quand il sortira.

Ce synopsis me fait penser au film « à tombeau ouvert » (1999) avec Nicolas cage

Nouveau film coup de poing pour ce réalisateur qui montre un New-York difficile et la condition des ambulanciers avec beaucoup de réalisme et de brutalité. Le choc de ce Cannes pour l'instant.

Bcp aimé ce Black Flies où Sauvaire montre encore ses talents de metteur en scène : c'est ultra viscéral et hard-boiled, tout en étant bien documenté pour + de réalisme. Dès l'intro, la caméra est au plus près des persos, de la putréfaction New-Yorkaise (on sent l'inspiration Abel Ferrara/À Tombeau Ouvert) et de leur lente agonie imposée par la nature de leur métier.

Tye Sheridan livre peut-être la meilleure interprétation de sa carrière, et si Sean Penn est parfois sur la limite, don rôle de vieux briscard reste tout à fait incarné (comme un Michael Pitt à la limite du psycho).
Même les acteurs des divers patients ou quidams encontrés fait preuve de réalisme, avec des éléments assez durs (que je ne spoilerai pas)

Alors il y a malheureusement un certain recyclage d'éléments narratifs dans sa 2nde partie (ce qui est bien dommage) mais la fabrication globale parvient à maintenir à flot ce vrai bon film de genre

7/10

Le retour de Jean-Stéphane Sauvaire (déjà derrière le très bon Une Prière avant l'Aube) lezgo

ça fait un peu A tombeau ouvert