Bones and All

Bones and All

COMMENTAIRES

Un ovni dans les films classés 'romance'. Ce 'thriller romantique' est mené d'une main de maître.
Y'a un scénario , des acteurs convaincants , ce qu'il faut de dialogues mais aussi de gore et le tout sans en faire des caisses.
Les seuls défauts que j'y vois sont le manque d'originalité de la BO et le film qui est un peu trop long.

4/5

Overhypée mdr pas mauvais mais pas dingue

restée 30 minutes...à couper l'envie.

Un scénario au vide abyssal où 2h07 minutes pour raconter ....... rien du tout. C'est gonflant, ennuyant et j'ai réussi à m'endormir que 3x. 2/5.

Quel étrange projet pour L. Guadagnino d'adapter un scénario sur ce sujet quand son acteur de Call me by your name, A. Hammer, s'est vu accusé de canibalisme, précipitant alors sa chute à Hollywood et compromettant le suite du film?!
Entre errances, road movie à la recherche de réponses, notamment familiales et romance, il est difficile d'adhérer à la pertinence du propos presque horrifique, dans une réalité contemporaine. Toutefois, ce drame comporte un climat troublant, froid, forcément sanguinaire, des longueurs et un récit peu dense également. T. Chalamet brille de nouveau par son feeling aisé face à la caméra

Road trip soporifique sans aucun enjeu, qui se termine en film fantastique ou "les mangeurs d'hommes" arrivent à se sentir et se pister à des kms.
Contentez vous de la bande annonce.1,5/5

bon appétit ! aurais-je envie de dire ... mais le film laisse sur la faim ...
vraiment pas exceptionnel, à part le rôle de Sully, un peu plus barré
et l'histoire d'amour ne me semble pas convaincante, les acteurs non plus
et c'est long ! mais long !

Je ne sais pas si les personnes se rendent compte qu'avec ce genre de film,
ou série, Hollywood essaie de démocratiser et de banaliser le cannibalisme au
même titre que le genré ; on force l’opinion publique, en d’autres termes, La
fabrique du consentement.

Les auteurs Herman et Chomsky, vous en apprendrons les rouages.

A quoi sert ce genre de film ou série si ce n’est pour normaliser le cannibalisme.
C’est la tendance à Hollywood en ce moment !

L'histoire de Armie Hammer est un bon exemple on le vire des studios, en nous disant qu'il va se soigner et après cela, Hollywood produit des films sur le cannibalisme. Il y a comme un air d’hypocrisie dans l'air !

Le cannibalisme présenté dans ce film, ne fait juste pas sens. J'ai jamais été fan de ce genre là, mais lorsque c'est présenté sous une forme fétichiste ou même mystique, ça passe mais là, c'est présenté comme un besoin, que ressentent certaines personnes, besoin qui repose sur aucun fondement.

Qu'est ce qui différencie la viande humaine de celle de l'animal une fois que l'on a éliminé toutes autres dimensions? Que par fétichisme, certains souhaitent aller jusqu'à dévorer le membre d'une autre personne ou même être dévoré, ça peut se défendre. La valeur du geste ne repose pas sur la qualité de cette même viande qui est présentée comme telle dans ce film, mais sur la valeur qu'on lui prête.

Du coup j'ai regardé ce film, sans trop vraiment rentrer dedans. J'ai même failli m'endormir, ce qui m'était pas arrivé depuis longtemps (bon c'est vrai que j'étais crevé", je suis meilleur public d'habitude).

Mais bon, c'est plutôt bien écrit compte tenu du matériau de base, les acteurs se débrouillent bien. C'est juste trop tiré par les cheveux.

Le film n’obsède pas du tout comme le dit l’affiche et c’est bien le problème. C’est joli mais on ressent un ennui diffus tout le long, l’intrigue autour des mangeurs peu développé , des dialogues à rallonges pas forcément intéressant . Ça mange de substance
6/10

Épaté par Taylor Russel, dans le film ils ont vraiment bien réussi à la faire passer pour une jeune de 10 ans de moins, j'aurais jamais pensé qu'elle a 28 ans en vrai.
Au final un film sympa, sans plus, un peu tiré par les cheveux par moment mais qui se regarde bien, et à la belle photo et BO. Un très bon Marc Rylance aussi, Chalamet, magnétique, comme dhab fait (bien) le job. Entre 3 et 3,5/5

Depuis des semaines, la presse cinéma nous vend "Bones and All" comme l'une des grosses attentes marquantes de l'année. Pour ma part, sans y aller par quatre chemins, c'est une énorme déception à quasi tous les niveaux.

Dans la liste des rares qualités de ce film, il faut soulever d'abord la réalisation capable de produire des images magnifiques soutenues par une lumière satisfaisante. Ensuite, la performance de l'acteur Mark Rylance, seul acteur qui parvient dans ce film à proposer quelque chose de singulier en termes d'acting. La bande originale, sans être particulièrement marquante, a le mérite de donner une ambiance au film.

Pour ce qui est du reste, ça relève selon moi d'une sacré escroquerie. Commençons par LE plus gros défaut du film, le scénario. Si vous vous attendiez à voir un film original traitant un sujet radical et plein de potentiel, passez votre chemin. C'est simple, si on enlève le cannibalisme, c'est une simple romance comme Netflix pourrait en faire avec ses dialogues niaiseux et plan-plan. C'est presque une performance à ce niveau de faire quelque chose d'aussi consensuel et peu intéressant avec un pitch aussi halluciné. Il n'y a, sauf quelques trop rares exceptions (la première scène de Mark Rylance et la rencontre avec la mère de Maren principalement), aucune tension dramatique, c'est comme assister à une successions de scénettes qui pourraient presque être interchangeables, on ne s'attache à aucun moment aux personnages.

A côté de ça, le film multiplie les scènes très graphiques en termes de gore de façon assez maladroite. Si les premières surprennent par leur intensité, les suivantes perdent de leur effet. Carton rouge pour les acteurs principaux de ce film, Timothée Chalamet et Taylor Russel, insipides dans leur rôle, aucune espèce d'alchimie à l'écran. Ça en est presque risible d'avoir autant fait d'efforts sur la com pour mettre en avant ce duo, aussi bien par des interviews et des posters, un duo tristement peu crédible.

En un mot s'il fallait résumer le film : "prétentieux". Un film d'une banalité affligeante malgré son sujet plein de potentiel, qui mérite la moyenne grâce à sa réalisation ayant ses moments forts mais qui pour ma part m'a plus inspiré de l'ennui qu'une émotion mémorable. Comme la sensation désagréable que le réalisateur, enivré du succès de Call Me By Your Name, a souhaité se reposer sur l'image pour laisser tomber son sujet. 2.5/5

J'ai adoré !
Alors bon je suis un très gros fan de Luca Guadagnino que ce soit ses films ou sa série, et j'attendais énormément ce Bones and All :le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçu.

Le film est un road movie, autant qu'une coming-of-age story et une romance dans un contexte singulier : le cannibalisme ! Se déroulant en 1988, on y suit Maren, une jeune fille dont le goût de la chair humaine va l'obliger à fuir, dans le but de retrouver sa mère.
Sur le chemin, elle va tomber sur d'autres personnes cannibales, dont Lee, un jeune nomade tout aussi perdu qu'elle.

De cette rencontre naitra une romance, et diverses péripéties dans un film à la douceur exacerbée malgré le sujet très graphique qu'il aborde.

On pourrait aborder Bones and All par plein de prismes, et c'est en cela qu'il excelle : les cannibales dans le film sont finalement une relecture du mythe du vampire (leur goût du sang survient tel un shot d'adrénaline, ils doivent apprendre à contrôler leur nature, leur odorat est surdéveloppé et ils arrivent à se flairer entre eux même à plusieurs centaines de mètres)
Ainsi,le film prend le point de vue de Maren qui est nouvelle dans ce "monde", et se veut les yeux du spectateur. Le film aborde également la recherche identitaire (comme toute bonne coming-of-age story), le poids des responsabilités et les fantômes familiaux dans un melting-pot qui est d'une cohérence assez absolue.

Tout comme les précédentes œuvres du réal, Bones and All ne rushe pas, et multiplie les tranches de vie sur 2 mois à mesure que le duo se découvre, font des rencontres plus ou moins heureuses (dont des "mangeurs" plutôt creepy) et tentent de vivre leur amour.

Le casting est impérial : Taylor Russell était déjà une sacrée révélation dans le trop méconnu Waves il y a 3 ans, mais ici elle inonde l'écran d'une délicatesse aussi renversante que les paysages filmés par le réalisateur. Timothée Chalamet (qu'on ne présente plus) retrouve le cinéaste qui l'a mis sur le devant de la scène, et le tout fait encore des étincelles dans un rôle beaucoup plus brut.
Et niveau acteurs secondaires, outre de petites apparitions d'Andre Holland, Chloe Sevigny, David Gordon Green et Michael Stulhbarg (mais qui laissent une impression durable, notamment ce dernier qui est l'antithèse de son rôle de pater familias rassurant dans Call Me By Your Name), c'est bien Mark Rylance qui impressionne (encore) dans un rôle aux antipodes de ses précédentes performances (je ne vais pas nécessairement en gâcher la nature d'ailleurs).

Enfin, la BO de Trent Reznor & Atticus Ross (mes compositeurs préférés) est d'une beauté divine encore une fois, renforçant le côté planant et aérien du film,saupoudré de saillies graphiques et gores assez étonnantes dans un film de studio (c'est de loin le film Warner Bros le plus étonnant que j'ai vu ces dernières années).

Finalement, mon seul grief, est que j'aurai aimé un peu plus d'émotion pour ce qui est de la peinture de cette romance. Le tout est bien satisfaisant, mais cette histoire aurait pu nous amener vers de plus amples confins émotifs pour se conclure de manière plus marquante.
Mais qu'importe, Bones and All est un très très bon film que je chéris dès ce premier visionnage

4,5/5

Waouuu je suis tombé sur ce teaser et j’irai voir ce film à coup sur

Le film est finalement classé interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles !

Excellent trailer
Mis à part le loupé Suspiria (qui demeure une proposition osée), ça sent le nouveau win de Guadanigno

Trailer demain lets goo

J'ai des attentes car j'aime bien les films road trip et horreur mais en même temps des craintes. Car je n'ai pas accroché à Call me by your name qui pour moi ne mérite pas sa réputation. J'ai donc peur que Bones and all ait les même défaut : dialogue ennuyant, manque de rythme, aucune alchimie entre les personnages....

Tellement hate, et avec ce film Taylor Russell aura la visibilité qu'elle mérite !

Sublime teaser pour ce qui s'annonce une nouvelle belle proposition de Guadanigno

J'adore Guadanigno (meme si son remake de Suspiria est un exercice de style un peu vzin selon moi), surtout apres Call Me by your name et We Are Who We Are.
Il arrive a donner ce coté charnel et authentique que j'aime et ça tombe bien ça sera aussi le coeur de Bones & All

Puis bon y a Timothee et l'excellente Taylor Russell du méconnu Waves, donc hate

Vu le réa, le cast et le pitch...Je prend.
Juste Mark Rylance quoi ^^.