The Deep House

The Deep House

COMMENTAIRES

C'est un film de Maury et Bustillo, donc c'est inévitablement nul, cliché et, pire que tout, une occasion manquée.

Il y avait un concept sympa, mais on tombe vite dans le vu et revu. Dès que les phénomènes étranges surviennent, bien c'est totalement dans l'abus et prévisible, avec un final très décevant. Vraiment dommage..
Puis concernant l'actrice, je ne sais pas si s'est elle même doublé son texte (si doublage il y a eu) ou si c'est sa vraie intonation de voix mais qu'est-ce que c'est inexpressif et insipide..
2/5

Film nul .. un film inachevée fait à la vas vite un film sans fin ..

pas ouf , a voir une fois , manque de quelque chose car sinon l'histoire dans l'ensemble reste bien mais plus a gratter pour mieux faire dommage 2/5

Deep Deception !
note : 1/5

première partie sympas la deuxième partie chiant et la fin nul,
et y'a une scène en fin de générique,
et lol les réal du film son fan d'halloween
au début sa parle de smith grove
et quand le couple découvre un mur avec photos d'enfants disparus
y'avait une photo avec (michael 6 ans)
originale une maison sous la flotte mais le film sympas sans plus a voir une fois

Perso j' ai été déçu... Je m'étais dit pourtant en innovant un peu le foundtage mais version 22 donc plus de mal de crâne... Pourquoi pas relancer cette mode et de plus dans un univers en quelques sortes huis clos où nous sommes prisonniers où tu joues sur les peurs primaires de la personne. Mets les dialogues sont insipide les scènes par moment ne servent à rien..... Cela aurait pu être un excellent film mais la BA en prometté plus...

C'est dommage car si les dialogues étaient bon, on pourrait facilement y entrer

On se f*iche du monde.

Décevant... La mise en place est classique mais intéressante, le reste du film est ennuyeux, prévisible et souvent illisible.

Film pouvant avoir un potentiel incroyable avec ce mélange horreur et plongé, mais qui une fois lancé nous laisse nous noyer d'ennui, heureusement quelques petites scènes nous tirerons de notre coma. C'est énervant de gâcher tant d'idée et de concept avec une réalisation qui ne suit pas. Dommage car les décors sont sympa. 1.5/5

Urbex, maison hantée, plongée sous marine : tous les éléments sont ici réunis pour susciter l'angoisse. L'idée de poser l'action sous l'eau est d'ailleurs judicieux mais a aussi l'inconvénient de troubler la vue et de saborder quelque peu les effets, en outre déjà éculés. Entre horreur et épouvante, le récit est tout de même léger et l'historique de cette maison sans inspiration.

Vraiment mauvais ! Hyper long à se mettre en place, scénario loufoque, frisson uniquement quand il y a eu un courant d'air chez moi ... et voix françaises épouvantables. Bref, hormis les plans sous marins assez réussis, ne vaut la peine d'être visionné. 1.5/5 !!! (maxi).

une belle noyade ce film

Ennuyant, ne fait pas peur, certains mouvements de caméras sont juste brouillon et à gerber...
Mention spécial concernant la fin ou la plongeuse meurt avant d'atteindre la surface, enfin une remontée réaliste dans un film !

Techniquement toute la partie du film qui se passe sous l'eau est réussi. Il aura fallu avant se taper 25 minutes d'un ennui sidéral. Une fois passé cette longue et insipide intro , Après une présentation "Deep House" plonge dans l'eau, où l'on retrouve la maison hantée qui est le véritable protagoniste, offrant au spectateur de belles séquences tournées vraiment sous l'eau avec tout le bon et le mauvais que cela peut impliquer. Le rythme au cours de ce deuxième acte est encore trop lent même si on profite de belles images inédites, parfois même certaines parties en deviennent fatigantes, et une fois que l'histoire arrive à sa dernière partie la mise en scène ne décolle pas tout comme l'histoire d'ailleurs et les scènes sensés être les plus terrifiantes ne sont que médiocres avec des sortes de morts vivants un peu ridicules, et une caméra qui virevolte rendant le suivi peu lisible.
Donc le film peut se regarder pour son ambiance sous marine qui crée une atmosphère bien spéciale qui frise parfois l'angoissant. Pour passer un moment.
C'est un peu dommage car le traitement aurait pu avec l'idée de départ donner quelque chose de bien mieux.

Une très bonne idée au départ, mais tellement peu d'actions que le film en devient réellement soporifique. Dommage.
Budget : 4,8 millions d'euros.
Total des recettes mondiales (France + Italie) : 1,8 millions d'euros.
Ça fait mal !

Un couple un anglais et une franco américaine explore des lieux hantées, il se retrouve en France a exploré une étrange maison noyer sous un lac.....
C'est pas le film de l'année, mais l'exploration d'un lieu hanté sous l'eau est original.
L'intrigue n'est pas mauvaise a la base, mais cela reste trop moyen au final, mais mieux que je m'attendais au départ d'un film Français. 2,5/5*

D’un ennui monstre horrible

Tant de denigrements injustes pour ce film ... Je ne comprends pas ...ça change des sempiternelles randonnées dans les bois ... anxyogène a souhaits ... 4,5
La finale est AQUAPHOBE ... Il faut A B S O L U M E N T rester jusqu'à l'ultime seconde du générique final ...

Normalement, je fuis le cinéma Français, trop souvent inintéressant pour moi. Pire, les films d'horreur Français, et je ne vous parle pas des films Français récompensés dans des pseudos festivals, ou on donne des prix à n'importe quoi et n'importe qui, ou présentés comme ici, dans le plus grand festival du monde: CANNES!! oui, ce film a été présenté à Cannes!!! C'est aussi incohérent que le beau lierre bien vert, poussant sous l'eau, le rapace, pas du tout en décomposition, accroché au portail de la maison, ou certains bibelots toujours bien posés sur des meubles, malgré le choc de l'immersion de la vallée!!
Certes, l'affiche est magnifique! 20/20!!!
Le style américano-français montré, est une bonne idée, (pour cette production franco-belge!).
L'idée d'une maison hantée sous l'eau est très originale! ça change!!
J'avais peur de ne rien voir dans une maison engloutie par la vase, mais non, c'est clair, propre, on voit très bien et il faut le signaler!
Heu......attendez, je cherche encore du positif.......et bien non! c'est fini!!
Si la descente et surtout la visite de la maison est sympathique, je me suis dis qu'un moment, il fallait bien que ça commence à nous faire peur!! Et en effet, ça commence à bouger au bout de 40 minutes!!! Et ce fut juste un effet, car ce film d'horreur ne fait absolument pas peur, c'est affligeant!!!
Au moment ou ils commencent leur plongée, elle dit que c'est étrange qu'il n'y a aucun poisson sous l'eau. Moi, naivement, j'ai cherché le pourquoi du comment de ce mystère, mais non! c'est juste que ça été tourné dans un bassin et que le réalisateur n'a pas voulu s'emmerder à mettre et entretenir des poissons dans la piscine!!!
ATTENTION!!!! je vais spoiler une scène sans intérèt que personne n'a vu!!!! Si vous perdez votre temps, comme moi, à regarder défiler le générique de fin jusqu'au bout, (ne me demandez pas pouquoi j'ai fais ça, j'en sais rien!!!), vous pourrez voir après, une scènette sans intéret d'une vingtaine de secondes, montrant 3 personnes au bord du lac. Ce sont deux jeunes femmes, prètes à plonger, et derrière elles, leur guide, le fameux Pierre!!! c'est tout!!!! j'espère ne pas vous avoir gaché ce film en vous dévoilant cette future suite!!!
EN RESUME: Trouvez cette affiche et mettez la au dessus de votre lit, elle est très belle! Quant au film, à voir une fois, car on ne s'ennuie pas, mais oubliez-le tout de suite après, et jetez le au fond du lac!!!

Le film sortira en blu-ray le 24 novembre

Plus de 180 000 entrées en première semaine avant de perdre -74% en seconde semaine et carrément plus aucune salle en troisième (et avant le pass sanitaire), au final il dépasse un petit peu les 200 000 entrées, le meilleur score du duo mais un brin décevant.

Français donc à fuir.

☆☆☆☆ C’est prodigieusement mauvais, le film montre rapidement ses faiblesses et son absence d’intérêt.

Un jeune couple spécialisé dans l'UrbEx (Exploration Urbaine) se rend en
plein coeur de la France profonde pour aller visiter une maison réputée
hantée et qui a été ensevelie lors de la création d'un lac artificiel.

Le cinéma de genre est tellement conspué par le cinéma français que l'on
ne boude pas notre plaisir lorsqu'une production française pointe le
bout de son nez. The Deep House (2021) est une coprod' franco-belge
tournée en Occitanie (pour les prises de vues en extérieur et en
Belgique pour les prises de vues sous-marines) et réalisée par le tandem
Bustillo & Maury (À l'intérieur - 2007). Sur le papier, le film se
démarque de ce que l'on a déjà pu voir, puisqu'il est uniquement basé
sur un pseudo "high concept", celui d’une maison hantée et dont les ¾ du
film se déroulent sous l’eau. Passé la découverte du concept, le film
va rapidement montrer ses faiblesses et son absence d’intérêt.

The Deep House (2021) démarre des plus mollement avec son couple féru
d’UrbEx (ayant pratiqué cette discipline pendant plus d’une décennie,
autant vous dire que je ne m’y reconnaissais pas), alors certes, leur
démarche est clairement dans l’air du temps, oubliez le travail
photographique et la découverte du lieu, ici tout ce qui compte, c’est
la course aux clics, aux vues et aux likes (triste génération). Passé la
présentation des personnages, le film s’enlise petit à petit dans le
ridicule avec nos deux héros qui suivent aveuglement un autochtone qui
leur indique où aller pour visiter la fameuse demeure.

La suite du film se déroule ensuite intégralement sous l’eau, avec la
reconstitution d’une demeure qui étonnamment, supporte admirablement le
poids des années à être submergée (on n’y croit pas un instant).
Clairement les décors laissent à désirer, entre les bibelots qui sont
encore à leur place et le papier-peint encore sur les murs comme si de
rien n’était (idem pour les tableaux accrochés aux murs, à croire que la
maison aurait été submergée la veille). Pour avoir visité des lieux
submergés ou envahis par l’humidité, je peux vous assurer que le travail
sur les décors et accessoires a été bâclé.

La mise en scène de son côté s’avère pantouflarde, en dehors de deux pauvres jumps-scares, le film ne propose rien. Pas la moindre once de tension ou de frisson
(le jeu d’ombres et de lumières n’est pas crédible pour une maison
située au fond d’un lac), la séquence de la poupée de chiffon ou le
chandelier qui flotte, rien ne va. Pour un film dit d’épouvante-horreur,
pour ressentir la moindre frayeur, il faut vraiment être fragile ou
n’avoir jamais vu le moindre film d’horreur dans sa vie. Ajouter à cela,
les effets found-footage qui desservent totalement le film en rendant
illisible la plupart des séquences.

Même la distribution ne parvient pas à convaincre. A aucun moment Camille Rowe & James Jagger (fils de…) n’arrivent à insuffler une quelconque émotion. On ne
croit jamais en leurs personnages tout simplement parce qu’ils ne
dégagent absolument rien et s’avèrent particulièrement mauvais (mention
spéciale à James, surtout dans la dernière partie,lorsqu’il se
retrouve possédé, visiblement il n’était pas possédé d’un quelconque
talent d’acteur…).

C’est toujours regrettable lorsqu’un film de genre hexagonal s’avère décevant, surtout lorsque l’on aime le
cinéma de genre et que l’on aimerait que le cinéma français s’y
intéresse plus. Mais ici, rien à faire, c’est prodigieusement mauvais et
ce, malgré sa courte durée, il n’y a absolument rien à en retirer.

Film moyen, mais idée et concept originaux

La fin aussi est très réussi, ça change des fins habituelles

Une idée originale avec un film presque intégralement sous l’eau. L’ambiance est pesante et l’on sursaute aussi. Un premier titre qui mériterait une suite